Je suis assez difficile quand ça concerne le style niveau manteau. « Trop motard…bof, trop baroud, j’ai pas la moto pour, etc… ». Mais ce blouson All One Stone fut une bonne surprise. Mes collègues commentent : « Celui-là est bien, il ne fait pas trop moto et le style est sympa ! »
Niveau matériaux, ça se rapproche un peu du jean, mais imperméabilisé. La coupe est moderne et assez stylée. Parfait pour un blouson mi-saison. Les renforts aux épaules et aux coudes sont corrects. Mon conseil : choisissez une taille au-dessus de ce dont vous avez l’habitude, sinon le sweat en-dessous aura du mal à passer.
Le zip frontal est solide, les boutons pressions aussi, et même un peu trop (difficile à clipper, mais au moins ça tient bien !). L’ajustement des manches est utile, même si je ne les ferme jamais car j’aime avoir les poignets bien dégagés. Le système de poche est original. Double poches Zip et ouvert. Pas assez grandes à mon goût. Mais bon, ça colle avec le style du blouson. Les poches poitrine sont pratiques pour les clefs et mobile (iPhone dans mon cas).
Première sortie. Le blouson est léger, il coupe bien du vent, il joue le jeu ! J’aime beaucoup le style une fois full équipé : p’tit côté Badass 😉 Ce blouson est très adapté pour la ville et les trajets quotidiens et en bonus, je n’ai pas l’impression d’arriver en mode « Robocop » dans un magasin ou au bureau. La doublure remplie son rôle en mi-saison, curieux de voir le résultat en hiver. Sur du plus long trajet sur autoroute (250km) on commence à sentir le froid. Je roule en GSR600, pas de carénage ni protection. Du côté protection pluie, il rempli son rôle mais j’ai connu mieux.
J’aime
Le style
La légèreté
Les protections
Le textile qui a l’air très solide
J’aime moins
Les poches extérieures un peu petites
L’étanchéité en cas de grande pluie
>> Alex a également testé la veste anti-pluie Baltik Flash !
Laisser un commentaire