Connaissez-vous Ana Carrasco ?
Ana Carrasco est une pilote espagnole qui participe au Championnat du Monde Supersport 300 en Kawasaki Ninja 400.
Tour d’horizon sur son parcours remarquable :
Elle découvre la moto à l’âge de 3 ans et participe à des compétitions officielles dès 6 ans. Malgré son jeune âge, elle remporte de nombreuses victoires et plusieurs titres régionaux en Espagne en 2009.
En 2011, elle devient la première fille à marquer des points dans le CEV 125cc puis signe le même record l’année suivante dans le CEV Moto3. Elle a finalement l’opportunité de faire sa première saison dans le Championnat du Monde Moto3™ en 2013, dans le Team Calvo, où elle côtoie Maverick Viñales, qui remporte le Championnat du Monde lors de la dernière manche, à Valence, où Ana Carrasco décroche une sensationnelle huitième place.
Elle continue en Moto3™ en 2014 avec RW Racing GP mais manque les quatre dernières manches de la saison. La jeune espagnole sera de retour sur la grille Moto3™ en 2015 et pilotera une KTM chez RBA Racing, aux côtés de Niklas Ajo et de Gabriel Rodrigo.
En 2017, elle est devenue la première femme à remporter une course individuelle de moto du Championnat du Monde, la septième manche de la série inaugurale Supersport 300 sur le circuit de Portimao au Portugal.
Le 12 mai 2018, elle devient la première femme à décrocher une pôle position à Imola en Italie, championnat du monde et d’une victoire, le lendemain. Elle s’est imposée avec treize secondes d’avance sur ses poursuivants, ses deux principaux adversaires ayant chuté alors qu’elles occupaient les deuxième et troisième places. Elle devient ainsi la première femme à diriger un événement de championnat du monde.
Elle est en train d’écrire l’histoire et devient la première femme à mener un championnat du Monde !
Les mecs ont du soucis à se faire ! 😛
Laisser un commentaire