Vous l’aurez compris, en début de mois, nous parlons de l’histoire de Dafy Moto. 50 ans d’histoire, ça ne se raconte pas en une fois, alors nous nous sommes dit qu’un rendez-vous mensuel ne serait pas de trop pour vous dévoiler tous les secrets de l’enseigne dédiée aux motards. Chez Dafy Moto, tout est pensé pour vous, (futurs) amoureux du deux-roues, peu importe votre univers ! Depuis 1974, le chemin parcouru est extraordinaire et l’entreprise auvergnate est désormais à la tête de plusieurs activités de diversification, pour accompagner les motards tout au long de leur vie. 4 min de lecture |
Notre cœur de métier
« Chez Dafy Moto, vous vendez des motos… ». Pas tout à fait ! Du moins, pas que ! Notre cœur de métier, depuis que notre fondateur a démarré l’aventure il y a 50 ans, c’est la vente d’équipements et d’accessoires deux-roues. Les magasins se sont ouverts les uns après les autres, dans les plus grandes villes de France et de Navarre. C’est ensuite le choix du développement en franchises, quelques années plus tard, qui nous a permis de croiser la route de professionnels du secteur, travaillant pour la plupart en concessions deux-roues. Depuis, Dafy Moto vend effectivement, indirectement, des motos.
Du catalogue papier au click & collect
Outre cette anecdote qui crée souvent la confusion auprès du grand public, précisons qu’une fois s’être hissée au premier rang national du marché, l’enseigne Dafy Moto ne s’est pas pour autant reposée sur ses lauriers. En effet, sa raison d’être a toujours été de rester au service de ses clients et d’anticiper tous leurs besoins. C’est pourquoi, en plus de son réseau de magasins, les motards pouvaient également commander leurs produits par l’intermédiaire de la vente par correspondance. Pendant des années, le Cat’Daf’ répertoriait ainsi toutes les références disponibles.
Au même titre que celui de La Redoute, le catalogue Dafy Moto trônait donc fièrement dans le salon, et pour les plus précurseurs d’entre vous, les heures de feuilletage ne se comptaient plus ! Nous cornions les pages comme nous faisons des wishlists aujourd’hui… Il a fallu cependant s’adapter au monde moderne et à l’arrivée de ses nouvelles technologies. En 1997, le premier site de vente par correspondance voyait le jour, et vous l’aurez compris, dessinait les prémices du e-commerce. C’est aussi cela Dafy Moto ; une remise en question permanente, pour faire face aux nouveaux enjeux et se donner les moyens de réussir.
C’est pourquoi, dès 2016, nous offrons la possibilité aux motards de pouvoir dorénavant commander l’article de leur choix en ligne. Un véritable site marchand voit le jour et propose un nouveau moyen d’accéder à un plus vaste catalogue de produits. Choisir son blouson depuis son canapé, puis aller en magasin récupérer sa commande est désormais possible. Les motards ont un choix royal : la rapidité du web, tout en conservant la proximité tant appréciée de nos conseillers en points de vente. Les deux sont indissociables pour Dafy Moto, car son objectif est simple : être là où le client en a besoin.
Des experts occasion à vos côtés
Leader de la distribution de l’équipement et de l’accessoire deux-roues, avec plus de 200 magasins en France et un site e-commerce présent à l’international, Dafy Moto aurait pu s’arrêter là. L’envie d’accompagner les motards et de leur offrir toujours plus de services est néanmoins plus forte ! Dès 2018, de nouvelles activités autour de notre cœur de métier voient le jour, à commencer par celle de la vente de véhicules deux-roues d’occasion. Afin de faciliter les transactions de nos clients passionnés, à la recherche de leur future monture, Daf’Okaz joue les intermédiaires professionnels entre les particuliers.
Grâce à un site en ligne, regroupant toutes les annonces de nos véhicules à vendre dans la France entière, et à près de 20 centres occasions avec des experts à votre service, vous pouvez désormais faire confiance à Dafy pour vous trouver une moto cochant tous vos critères. Sécurité, gain de temps et l’assurance de repartir avec un véhicule prêt à rouler vers de nouvelles aventures ! Nous vous équipons de la tête aux pieds, nous vous trouvons votre belle avec qui partager la route… « What else » nous direz-vous ?
Votre sécurité, notre priorité
Vous poussez un peu là ! Mais heureusement pour vous, nous sommes plein de ressources… Afin de compléter notre offre de services aux motards, il nous paraissait inconcevable de garantir votre sécurité sur la route avec des équipements et véhicules, sans vous proposer une assurance à la hauteur de votre passion. C’est pourquoi, désormais, avec Daf’Assur, vous pouvez rouler l’esprit tranquille, en étant assuré, vous, votre équipement, et votre moto ! Vous l’aurez compris, tout est clé en main chez Dafy Moto.
Rejoignez la famille Dafy dès le permis
Depuis 2020, il est même possible de passer son permis deux-roues. Grâce à Dafy C’est Permis, les futurs motards en herbe vont être servis. Nous proposons des formules adaptées selon vos besoins : formation au code moto, formation pratique au permis (A1 et A2), passerelle, permis AM (BSR), formation 125 cm3, cours particuliers, etc. Autant que vous rentriez dans la famille Dafy dès le début ! La liste de services commence à s’allonger, vous êtes toujours là ?
Et si on partait en vacances ensemble ?
Tant mieux ! On a gardé le meilleur pour la fin, pour s’évader un peu ensemble… En dehors de nos magasins, nous vous accompagnons quand même sur la route, et plus précisément, sur celle des vacances. Avec notre collection de guides Dafy Trip, faciles à glisser dans un sac de voyage, même le temps d’un weekend, vous pourrez profiter d’itinéraires pensés pour les motards et découvrir ainsi les régions de notre beau pays.
Vous l’aurez compris, notre raison d’être chez Dafy Moto, c’est de continuer à faire rouler les motards, tant que notre passion commune vivra ! Les opportunités ne manquent pas de vous accompagner encore un peu plus loin chaque jour, alors nous nous faisons un devoir de les saisir et de vous les proposer de la meilleure des façons. Vous saviez que Dafy Moto proposait autant d’activités en plus de l’équipement et l’accessoire deux-roues ? Dites-nous tout en commentaires, vos histoires nous intéressent !
9 Commentaires
Your article has enriched my understanding of [topic] in ways I never thought possible.
I feel that the more you write new articles, the more I feel like you’re good and different from everyone else
This post is really helpful. I’m glad I read this. Thank you very much.
Thank you for this very useful article, if you want more news like this then visit Argiaacademy
With Assist id, make your health a top priority without the hassle of long queues at the clinic.
Love This Post.
Bonjour, j’ai obtenu mon permis moto en décembre 1968 et j’ai découvert le et les magasins DAFY à leurs débuts et particulièrement celui de Montrouge. Quelle progression depuis !!Par compte une fois de plus j’ai dû me faire traduire » wishlists « pour comprendre qu’il sagissait « d’une liste d’envies, d’une sélection, «
J’ai connu le 1er dafy à Lille, rue nationale, années 80, même pas 100m2, pour changer son pneu, fallait démonter la roue soi-même, sur le trottoir ! on était motard !
Oui effectivement rue nationale très petite surface, la ou j’ai acheté mon premier BARBOUR le truc bien graisseux …que de souvenirs en GL1000