Ce week-end avait lieu la 42ème édition de l’Enduropale du Touquet qui a réuni pas moins de 405 000 spectateurs en 3 jours ! Au bout du suspense, c’est le jeune MARTENS qui s’est imposé devant le triple champion en titre, VAN BEVEREN.
Daymond MARTENS s’est imposé devant le grand favori et gagnant du Touquet ces 3 dernières années, Adrien VAN BEVEREN. MARTENS a conservé une minute d’avance sur le français tout au long de la course et a su maintenir cet écart jusqu’à la fin.
Malgré cette avance tout au long de la course, le dernier tour s’annonçait compétitif entre les 2 pilotes avec un écart qui se resserrait. MARTENS a d’abord chuté mais est reparti aussitôt, puis VAN BEVEREN chute à son tour, sa moto a du mal à repartir ce qui permet au belge de 21 ans de s’envoler vers la victoire.
« Je n’y crois pas encore, je n’en reviens pas. Je me sous-estimais toujours, mais aujourd’hui j’ai prouvé que je suis plus fort que les autres. Je pense que j’ai fait la course parfaite. »
Le jeune belge a remporté l’Enduropale junior en 2013 et s’est affiché sur la seconde marche du podium l’an dernier ; belle revanche cette année où il monte sur la plus haute marche du podium.
Les pilotes Daymond MARTENS et Adrien VAN BEVEREN offrent ainsi un doublé pour Yamaha.
A la 3ème place, Richard FURA, pilote Honda, termine la course et signe enfin son 1er podium au Touquet !
Nicolas DERCOURT 11ème !
Notre pilote partenaire Nicolas DERCOURT du Team GSM termine à la très belle 11ème place après plus de 3h de course. Nicolas, parti en 2ème ligne avec son numéro 1098, va remonter petit à petit pour terminer à la 11ème place finale, un exploit pour un pilote qui n’a disputé aucune des courses de préparation et qui n’a pas comme objectif principal les endurances ou le championnat de France des sables.
Retrouvez tous les résultats sur le site de la ffm.
Laisser un commentaire