Ce week-end, le 08 et 09 avril, avait lieu le GP d’Argentine, deuxième épreuve du championnat du monde MotoGP.
Doublé pour Yamaha en MotoGP !
Parti depuis la pole position, Marc MARQUEZ prend un superbe départ avant de perdre l’avant dans le quatrième tour. Il laisse alors la victoire à Maverick VINALES qui prend parfaitement les commandes ! Derrière, Valentino ROSSI et Cal CRUTCHLOW nous livrent un beau duel ! ROSSI dépasse l’anglais et prend la deuxième place en Argentine et du général par la même occasion !
Le français Johann ZARCO, s’est offert la cinquième place de ce GP après s’être élancé depuis la 14ème position !
Au général, VINALES encaisse 50 points grâce à ces deux victoires en deux courses, ROSSI est à 14 points et DOVIZIOSIO à 30 points. Le champion du monde en titre, MARQUEZ, est actuellement en 8ème position du classement général, à 37 points de VINALES.
Nouvelle victoire pour MORBIDELLI en Moto2
En Moto2, l’italien Franco MORBIDELLI s’offre une nouvelle fois la victoire en Argentine après sa victoire au Qatar. Migueil OLIVEIRA se place 2ème et Thomas LUTHI 3ème. Alex MARQUEZ qui se battait pour la victoire face à MORBIDELLI, chute dans le dernier tour.
MIR double la mise !
Côté Moto3, le podium reste inchangé, Joan MIR signe sa deuxième victoire en deux courses. Il a devancé l’anglais John MCPHEE et l’espagnol Jorge MARTIN. Le français, Jules DANILO, malade, finit 22ème.
La prochaine course aura lieu le 23 avril sur le Circuit Of The Americas au Texas.
Laisser un commentaire