Auteur de la pole position la veille, Marc MARQUEZ, déjà sacré champion du monde le week-end dernier, a dominé la course devant Pol ESPARGARO et Cal CRUTCHLOW. Seulement, à 18 tours de la fin, MARQUEZ chute. CRUTCHLOW prend alors la tête de la course sur le circuit de Phillip Island, Valentino ROSSI, alors en 3ème position monte à la 2ème place suivi par Maverick VINALES.
C’est la première chute de la saison pour Marc MARQUEZ et la seconde victoire de la saison pour le britannique Cal CRUTCHLOW après avoir remporté le GP de République Tchèque. Au classement général, ROSSI a désormais 24 points d’avance sur LORENZO mais rien n’est encore joué !
Victoire de LUTHI en Moto2, difficile pour ZARCO
En Moto2, Johann ZARCO termine la course en 12ème position tandis qu’Alex RINS chute. C’est le suisse Thomas LUTHI qui s’empare une nouvelle fois du podium devant Franco MORBIDELLI et Sandro CORTESE. Au général, ZARCO est toujours en tête avec 22 points d’avance sur LUTHI qui prend la seconde place d’Alex RINS à 25 points du leader français.
BINDER, véritable champion en Moto3
Côté Moto3, au 6ème tour de la course, plusieurs pilotes s’accrochent, le drapeau rouge est levé. Les pilotes reprennent le départ, Brad BINDER, déjà champion du monde Moto3, domine l’ensemble de la course. Il s’impose naturellement comme le champion. Andrea LOCATELLI prend la 2ème marche du podium devant Aron CANET. La tête du classement général reste inchangé, Enea BASTIANINI conserve son avance de 21 points face à l’espagnol Jorge NAVARRO.
Laisser un commentaire