MotoGP, Cal CRUTCHLOW, signe la première victoire de sa carrière en GP à Brno
Après un début de course dominé par les Ducati, Cal CRUTCHLOW réalise une très belle course, en remontant la piste pour finalement s’imposer devant Valentino ROSSI et Marc MARQUEZ. Cal CRUTCHLOW signe la première victoire de sa carrière dans cette catégorie après avoir terminé en seconde place en Allemagne.
Le français Loris BAZ sur sa Ducati se place au pied du podium suivi de 4 autres pilotes Ducati.
Au classement général, Marc MARQUEZ garde son avance avec ses 197 points, l’italien Valentino ROSSI est à 53 points et Jorge LORENZO à 59 points.
Jonas FOLGER s’impose en Moto2
Côté Moto2, le français Johann ZARCO n’a pas été aussi brillant que le week-end dernier au Red Bull Ring sur cette piste humide de Brno. Après avoir obtenu la pole-position la veille, ZARCO se voit dépasser par Jonas FOLGER qui terminera à la première place, Alex RINS à la seconde mais aussi Takaaki NAKAGAMI qui se verra chuter. Le français s’enfonce à la 16ème place jusqu’à ce que les erreurs de chacun le ramènent à la 11ème place.
Le classement général est inchangé, Johann ZARCO garde la première place avec 181 points suivi par Alex RINS à 19 points et Sam LOWES à 44 points.
John MCPHEE s’offre la première place en Moto3
En Moto3, l’ancien coéquipier d’Alexis MASBOU, John MCPHEE sur sa Peugeot s’empare de la course et s’impose devant Jorge MARTIN et Fabio DI GIANNANTONIO. Enea BASTIANINI termine en quatrième position, ce qui lui permet de se placer 3ème au général devant Romano FENATI.
Au classement général, Brad BINDER est toujours à la première place avec 179 points suivi par Jorge NAVARRO à 62 points et Enea BASTIANINI qui prend la 3ème place est à 85 points.
Laisser un commentaire