Ce week-end, les 28 et 29 octobre avait lieu l’avant dernière manche de MotoGP sur le circuit de Sepang. A l’arrivée en Malaisie, le Champion du Monde en titre comptait 33 points d’avance sur son principal rival, Andrea DOVIZIOSO. Si tout pouvait se jouer sur cette étape, l’italien a prolongé le suspense du championnat en prenant les commandes de la course et en s’imposant ! Marc MARQUEZ termine la course en 4ème position derrière le français Johann ZARCO, tandis que Jorge LORENZO finit en 2ème position.
Pour sa première saison en catégorie reine, ZARCO décroche son 2ème podium après sa 3ème place au GP de France. Le français a d’ailleurs longtemps mené la course mais assure tout de même un podium. Le français est 6ème au général mais rien n’est joué puisque LORENZO est à 17 points.
Mathématiquement DOVI garde ses chances d’être titré puisque 25 points seront attribués au vainqueur lors du rendez-vous ultime de Valence. Avec 21 points d’écart, il faudrait que MARQUEZ termine au-delà de la 13ème place pour que l’italien soit sacré Champion du Monde.
Au général, MARQUEZ est leader avec 282 points, DOVIZIOSO est juste derrière avec 261 points et VINALES assure la 3ème place avec 226 points. Au pied du podium, ROSSI affiche 197 points, devançant PEDROSA, ZARCO et LORENZO.
MORBIDELLI, Champion du Monde Moto2 !
Depuis Marco SIMONCELLI en 2008 aucun italien n’avait décroché la couronne en Moto2. Chose faite, Marco MORBIDELLI arrache le titre de Champion du Monde, une course avant la fin du championnat. Avant même de disputer la course, l’italien était déjà sacré puisque son principal rival au titre, Thomas LUTHI, s’est fracturé la cheville lors des qualifications.
Le prochain et dernier rendez-vous de la saison aura lieu à Valence le 12 novembre.
Laisser un commentaire