Ce week-end, le 11 septembre, lors du Grand Prix de Saint-Marin à Misano, Dani PEDROSA a signé avec la plus haute marche du podium pour la première fois de la saison. Dani PEDROSA est par la même occasion le 8ème vainqueur de la saison, une première en MotoGP.
Lors de ce GP Dani PEDROSA fait une remontée incroyable. Il passe MARQUEZ, puis LORENZO, pour enfin dépasser ROSSI à 7 tours de l’arrivée et terminer à la première place.
Naturellement, Dani PEDROSA, pilote Honda remporte le GP de Saint-Marin à Misano devant Valentino Rossi et Jorge LORENZO, sur leur Yamaha. Marc MARQUEZ termine en 4ème place.
Au classement général, Marc MARQUEZ est toujours en tête avec 223 points mais réduit son avance avec Valentino ROSSI à 43 points et Jorge LORENZO à 61 points. Dani PEDROSA, le vainqueur de ce week-end est au pied du podium à 78 points de MARQUEZ.
Première victoire de Lorenzo BALDASSARRI en Moto2
En Moto2, l’italien Lorenzo BALDASSARRI a remporté le premier GP de sa carrière. C’est seulement lors du dernier tour que l’italien s’est imposé face à l’espagnol Alex RINS. Le japonais Takaaki NAKAGAMI a complété le podium en s’offrant la 3ème place.
Le français Johann ZARCO, parti en pole position n’a pas réussi à s’imposer sur le circuit de Misano et termine à presque 9 secondes de l’italien en 4ème position. Au général, ZARCO est toujours en tête mais n’a plus que 3 points d’avance sur RINS. Thomas LUTHI, en 3ème place est à 53 points du français.
Brad BINDER vers le titre en Moto3
Du côté Moto3, le titre est presque déjà assuré pour Brad BINDER qui termine une fois de plus sur la plus haute marche du podium.
Le Sud-Africain a bataillé toute la course avec l’italien Enea BASTIANINI pour s’imposer lors du dernier tour. BINDER termine donc en première position devant l’italien Enea BASTIANINI et l’espagnol Joan MIR. Jorge NAVARRO doit abandonner la course suite à une chute, le rétrogradant à la 3ème place provisoire du championnat.
Brad BINDER a maintenant 106 points d’avance au général devant Enea BASTIANINI, qui prend la place de Jorge NAVARRO, à 111 points du leader.
Le prochain GP aura lieu le 25 septembre prochain en Espagne sur le circuit Motorland Aragon.
Laisser un commentaire