Ce week-end, les 03 et 04 septembre, avait lieu le Grand Prix de Silverstone en Grande-Bretagne, l’occasion pour Maverick VINALES de remporter le premier GP de sa carrière et d’offrir la plus haute marche du podium à Suzuki, qui ne l’avait pas vu depuis 9 ans.
L’anglais Cal CRUTCHLOW qui avait décroché la pole position la veille ne parvient pas à attraper la première place à domicile mais assure une seconde place. Valentino ROSSI clôture le podium devant Marc MARQUEZ après une longue bataille.
Néanmoins, la course a connu une petite mésaventure. En effet, elle a dû être arrêtée suite à un accrochage au premier virage entre l’espagnol Pol ESPARGARO et le français Loris BAZ, heureusement sans gravité.
Marc MARQUEZ conserve son avance au classement général de 50 points sur Valentino ROSSI et creuse légèrement avec Jorge LORENZO à 64 points.
L’anglais Cal CRUTCHLOW passe à la 8ème place du général devant Pol ESPARGARO.
Victoire pour LUTHI en Moto2, ZARCO pénalisé
En Moto2, le suisse Thomas LUTHI s’offre la première place devant l’italien Franco MORBIDELLI et le japonais Takaaki NAKAGAMI. Le français Johann ZARCO est pénalisé pour s’être accroché avec Sam LOWES, ce qui le rétrograde de la 6ème à la 22ème place.
Au classement général, seulement 10 points séparent Johann ZARCO, en tête, et Alex RINS. Sam LOWES est toujours en 3ème place provisoire avec 137 points.
Brad BINDER, déjà champion ?
Côté Moto3, Brad BINDER remporte sa quatrième victoire de la saison devant Francesco BAGNAIA et son coéquipier Bo BENDSNEYDER qui réalise une superbe course.
Brad BINDER conforte davantage sa place au classement provisoire avec 86 points d’avance sur Jorge NAVARRO et 94 points sur Francesco BAGNAIA.
Le prochain Grand Prix aura lieu le 11 septembre en Italie à Misano.
Laisser un commentaire