L’annonce est tombée et c’est sans surprise qu’Honda a renouvelé son accord avec Dorna Sports. Un contrat de 5 ans, de 2022 à 2026 inclus a été signé.
Honda, depuis 1954
C’est en 1954 que le fondateur de Honda, Soichiro Honda, se lance dans la « Isle of Man ». Il s’agit à l’époque de la plus grande course de motos.
Aujourd’hui, Honda s’impose avec au compteur, une centaine de pilotes qui ont couru sur leurs motos. Plus de 800 victoires, toutes catégories confondues. Le constructeur compte également 850 podiums et 25 championnats du monde des pilotes dans la catégorie reine. Il est largement en tête parmi les autres constructeurs motos.
Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, affirme que cette annonce apporte une grande fierté au MotoGP. Honda est pour lui le premier nom qui lui vient en tête lorsqu’il pense aux courses. Honda a joué un rôle important dans le passé, le présent et l’avenir du Championnat du monde MotoGP et de la FIM. Ce renouvellement renforce encore plus l’engagement entre les deux parties.
Le directeur général des opérations moto de Honda Motor Co, est quant à lui très heureux d’avoir renouvelé leur contrat. Honda participe au championnat du monde des Grands Prix de la FIM depuis 1959 et a remporté son 800e Grand Prix.
« Le MotoGP est l’apogée de la course moto. Il nous permet de développer diverses technologies et, grâce à une concurrence féroce, d’enseigner à nos ingénieurs et de développer leurs compétences. Grâce à ces ingénieurs qui travaillent sur le développement de véhicules de série, Honda peut créer de meilleurs produits pour ses clients. Honda continuera à apporter des rêves et de la joie à ses clients du monde entier grâce à ses activités en sports mécaniques, et notamment en MotoGP. »
Retrouvez toute l’actu moto sur notre page Facebook et dans la rubrique « Actus Moto ».
Laisser un commentaire