Honda vient de présenter son dernier concept, le Honda Riding Assist, une moto qui s’auto-équilibre, au CES 2017 (Consumer Electronics Show) de Las Vegas.
Fini les chutes à l’arrêt !
Le principe de cette moto de demain est de réduire fortement le risque de chute à l’arrêt ou lors de manœuvres. Ainsi, la moto s’équilibre toute seule à faible allure en tournant simplement la direction afin de prévenir tout risque de chute. De plus, la moto est capable de suivre le pilote en évitant les obstacles grâces aux différents capteurs gyroscopiques, très utile pour garer sa moto dans les endroits délicats.
Technologie du Honda Riding Assist
Le système reprend la technologie de l’UNI-CUB mise au point par Honda. L’UNI-CUB est un appareil de mobilité individuelle mono-roue avec contrôle d’équilibre qui permet de se déplacer dans toutes les directions.
Ainsi, cette NC750S, dotée de la technologie Honda Riding Assist, s’appuie sur des capteurs gyroscopiques, d’un moteur électrique capable de gérer la direction, d’un mécanisme spécifique de fourche mais il y a également eu un travail sur la structure de la moto comme l’abaissement du centre de gravité.
Laisser un commentaire