Rien n’échappe à la technologie, pas même l’univers de la moto. Dafy vous présente LumiCasque et Rainpal, deux accessoires innovants pour votre casque moto. D’un côté, nous trouvons un kit lumineux très design permettant d’augmenter sa visibilité, de l’autre, un essuie-glace spécial pour casque de moto.
Assurez votre visibilité tout en design avec LumiCasque
La jeune société LumiCasque propose ses kits lumineux, disponibles en 8 couleurs, qui permettent de personnaliser son casque tout en étant extrêmement visible.
Le LumiCasque permet de créer le design que l’on souhaite sur son casque, sans aucune limite, si ce n’est son imagination et la longueur du fil de 4 mètres tout de même ! Le fil, alimenté par son boitier de deux piles permet une autonomie de 8 à 12 heures selon l’utilisation, 8h en mode fixe et 12h en clignotement.
Fonctionnement
Le kit comporte un fil lumineux de couleur, parmi les 8 couleurs au choix, un boitier alimenté de deux piles 3V et le kit de montage (colle, adhésifs…).
Le fil se colle sur le casque à l’aide d’un adhésif afin de pouvoir être retiré du casque sans abimer le revêtement. Le boitier qui alimente le fil se pince très facilement au casque et peut être enlevé à tout moment.
Petit point négatif, l’étanchéité du boitier n’est pas totalement garantie, en cas de fortes intempéries les composants risquent d’être en contact avec l’humidité. LumiCasque conseille donc de ranger le boitier dans ce cas là… Dans l’attente d’une future version, entièrement résistante aux intempéries quelles qu’elles soient, comme promis par la société.
Du côté de l’installation, elle reste relativement simple, tout dépendra de la pose que vous appliquerez. Pour cela, le kit est livré avec une notice et vous pouvez trouvez un tuto d’installation en ligne.
Optimisez votre champ de vision par temps pluvieux avec Rainpal
Actuellement en cours de financement, Rainpal, un essuie-glace amovible, pourrait permettre à tous les motards de rouler sous la pluie tout en gardant une visière claire, assurant un confort visuel au pilote notamment dans ces situations où la visibilité est fortement réduite.
De la même manière qu’un essuie-glace pour voiture, Rainpal dispose de plusieurs vitesses de la plus lente à la plus rapide à régler en fonction des intempéries. Il comporte également du liquide lave-glace afin de nettoyer son casque si besoin.
Fonctionnement
L’essuie-glace Rainpal, d’un poids de 150 grammes, se clipse directement sur la visière du casque. Rainpal est équipé d’une batterie, rechargeable très facilement par USB, qui lui permet une autonomie de 90 à 180 minutes selon la vitesse de balayage.
Source photo : site constructeur
Laisser un commentaire