Le Tourist Trophy, légendaire course de moto sur les routes de l’île de Man, située entre l’Irlande et l’Angleterre, a lieu cette année du 28 mai au 10 juin 2016 ! Cette 97ème édition est l’occasion de revenir sur cet événement annuel marquant.
Chaque année depuis 1907, c’est plus 40 000 motards qui se retrouvent les 15 premiers jours de juin durant cette course infernale aux 264 virages ! Aussi spectaculaire que redoutable, elle est considérée comme la course la plus dangereuse au monde de part le nombre important de décès et de blessés depuis ces débuts. En effet, plus de 240 pilotes ont laissé leur vie sur les routes mannoises en 100 ans d’existence.
La célèbre course de l’Île de Man se dispute sur 60 km de routes publiques, fermées à la circulation pour l’occasion, au travers des villes et villages, avec tous les dangers que cela comporte : obstacles, trottoirs, trous, bosses et tous les aléas que l’on peut rencontrer sur la route.
Des records sur les routes du Tourist Trophy
L’an dernier, en 2015, l’anglais John McGuinness remportait la course Senior TT, devançant le recordman de vitesse du TT, James Hillier qui a lancé sa Ninja H2R à 331.52 km/h dans la ligne droite de Sulby, cette même année.
Actuellement, Joey Dunlop est l’homme le plus titré de cette mythique course avec 26 victoires !
Les essais auront lieu du 28 mai au 03 juin et les courses débuteront le 04 juin pour finir le 10 juin !
En attendant le début du Tourist Trophy, découvrez l’Île de Man à travers la vidéo d’Alex Bage !
Laisser un commentaire