Ce dimanche 26 juin, alors que le beau temps n’était pas au rendez-vous lors du Grand Prix des Pays-Bas, Jack Miller a remporté son premier Grand Prix à Assen. Marc Marquez se place en deuxième position et prend 24 points d’avance sur Jorge Lorenzo au classement général.
Rossi chute, Marquez en tête du Grand Prix
Après 14 tours de piste, la pluie trop importante oblige les pilotes à s’arrêter pour ensuite reprendre la course à 15h. Lors de cette deuxième étape nous avons affaire à un festival de chutes : Pedrosa et Crutchlow chutent puis Petrucci abandonne face à un souci mécanique. Dovizioso, Smith et enfin Rossi chutent à leur tour. Marc Marquez se retrouve donc à la tête de la course, proche du titre.
Jack Miller s’impose face à Marquez
L’australien Jack Miller dépasse Marquez et s’empare de la première place. Au guidon de sa Honda, Miller parvient même à creuser l’écart sur le double champion du monde du HRC avec 2 secondes d’avance. Miller est le premier pilote australien à remporter un Grand Prix depuis Casey Stoner en 2012.
Marc Marquez s’offre finalement la deuxième place en n’insistant pas face à Miller venu directement de Moto3. Scott Redding, au guidon de sa Ducati, prend quant à lui la troisième marche du podium. Après avoir surfé à la 19ème place, Jorge Lorenzo parvient tout de même à prendre les 6 points de la dixième place.
Au classement général, avec 145 points Marc Marquez prend une avance de 24 points sur Jorge Lorenzo et 42 points sur Valentino Rossi, suivi de Dani Pedrosa et Maverick Vinales.
Photos : www.motogp.com
Laisser un commentaire