Le week-end des 24 et 25 juin aura lieu la 4ème édition des Journées Nationales de la Moto et des Motards organisée par la Gendarmerie nationale. L’objectif de ce rassemblement est de sensibiliser les motards à la sécurité routière grâce à des animations ludiques et pédagogiques.
Durant ces deux jours, un village expo accueillera plus de 40 exposants dont les plus grandes marques de motos présentes sur le marché. Vous aurez l’occasion d’essayer gratuitement plus de 60 motos parmi lesquelles Yamaha, Honda, BMW, Harley Davidson, Triumph, KTM, Indian ou encore Husqvarna.
Encadrés par les instructeurs du CNFSR, un parcours de maniabilité et trajectoire sera mis en place pour tous ainsi que des mini-circuits pour les plus petits.
Des spectacles et des démonstrations auront également lieu tout le week-end : spectacles avec le Carrousel du CNFSR, démonstrations de freinage ABS et même des démos de gilet Airbag.
Pour les fans, une visite exceptionnelle du musée motocycliste de la Gendarmerie est organisée durant les Journées nationales de la moto et des motards.
L’organisateur attend plus de 8000 motards cette année, après 7000 visiteurs en 2016.
L’entrée et le parking seront une nouvelle fois gratuits afin d’amener le plus de monde possible.
L’événement aura lieu les 24 et 25 juin au Centre National de Formation à la Sécurité Routière de Fontainebleau (77).
Horaires : le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 9h à 18h.
Laisser un commentaire