Ce week-end, les 21 et 22 octobre, avait lieu l’avant dernière étape du Championnat du Monde Supersport à Jerez en Espagne. Après avoir signé la pole position, Federico CARICASULO a mené la course du début à la fin ! Cela n’a pas été de tout repos pour l’italien puisque Jules CLUZEL, notre pilote partenaire, ne s’est pas laissé impressionné. En effet, Jules est resté collé à la Yamaha n°64 jusqu’au drapeau à damier, lui laissant la victoire à seulement 66 millièmes. Jules CLUZEL s’offre tout de même la 2ème place et remonte à la 3ème du général.
« Ce fut un bon week-end et j’ai beaucoup apprécié. C’est dommage, car nous avions la possibilité de gagner. Nous perdions du temps à deux endroits, mais j’étais fort sur la distance de la course. » Jules CLUZEL
Sur la 3ème marche du podium, on retrouve Anthony WEST, le remplaçant de Kyle RYDE. Parti de la 8ème place, l’australien a su remonter en haut du tableau ! Patrick JACOBSEN prend la 4ème place, au pied du podium.
De son côté, le leader du championnat, Lucas MAHIAS, pilote partenaire Dafy également, termine 5ème au terme d’une course compliquée. Si notre français n’a pas pu tenir le rythme du trio gagnant, il prend tout de même 11 points très précieux pour la fin du championnat. Au général Lucas reste leader avec 20 points d’avance Kenan SOFUOGLU.
Rien n’est joué pour le titre à une course de la fin du championnat ! SOFUOGLU devrait être apte a remonter sur selle. Si ce n’était pas le cas, Lucas MAHIAS sera déclaré Champion du Monde !
Le rendez-vous ultime aura lieu du 2 au 4 novembre à Losail au Qatar.
Laisser un commentaire