En France, les restrictions de circulations dans les ZFE interdisent progressivement la circulation de certains véhicules en fonction de leur taux de pollution, et ce grâce à la vignette Crit’Air. Certains arrivent cependant à passer à travers les mailles du filet, en étant reconnus véhicules de collection. Mais de nouvelles normes pourraient être encore plus sévères.
2000€ de prime pour les motos de 20 ans
À Singapour, où les émissions sont encore plus polluantes, les restrictions vont être encore plus dures. En effet, dès 2028, les véhicules enregistrés avant le 1er juillet 2003 devront disparaitre
De 2023 à 2028, des normes de bruit équivalentes à Euro 4 (Euro 5 en France) vont êtres mises en place. Passé ce délai, les pilotes de vieux bolides seront contraints de les mettre à la casse.
Pour faire face à cette nouvelle réglementation, le gouvernement de Singapour offre une prime. En effet, une prime à la casse de 2000€ sera attribuée. Celle-ci concernera les motos mises en circulation avant le 5 juillet 2023. Finalement, on peut dire que c’est un mal pour un bien puisque déjà 60% des 27.000 véhicules concernés ont déjà disparu de la circulation.
Maintenant, reste à savoir si l’Europe adoptera cette nouvelle réglementation.
Retrouvez également toute l’actu moto sur notre page Facebook ainsi que dans notre rubrique Actu Moto.
Laisser un commentaire