Ce dimanche 8 mai 2016, avait lieu au circuit Bugatti du Mans le mythique GP de France, l’occasion pour Jorge Lorenzo de s’imposer, pour la cinquième fois de sa carrière et pour la seconde fois consécutive.
Lors de cette cinquième manche du championnat du monde de vitesse en MotoGP, Lorenzo, au guidon de sa Yamaha, a dominé l’ensemble de ses concurrents tout au long du week-end : Samedi, Lorenzo, avait obtenu la pole position et signait par la même occasion le record de vitesse du circuit Bugatti en affichant un tour à 1’31″975.
Tel un métronome, il a enchainé les tours avec une régularité impressionnante pour terminer 1er d’une course qui fut ponctuée de beaucoup de chutes.
Marquez, jusque là à la tête du championnat, se voit chuter à 12 tours de l’arrivée en même temps que Dovizioso. Reparti, il termine alors la course en dernière position mais réussit tout de même à marquer les points de la 13ème position. Rossi, lui, termine deuxième du classement devant Vinales qui signe ici le 1er podium de sa jeune carrière. Ce dernier signe par la même occasion le 1er podium pour Suzuki depuis un certain Loris Capirossi au GP de République Tchèque en 2008.
Pedrosa, quant à lui finit au pied du podium et préserve sa 4ème place au classement générale à 4 points seulement de Maverick Vinales.
Pour l’équipe Ducati c’est en revanche une nouvelle désillusion avec les deux pilotes au tapis Andrea Iannone et Andrea Dovizioso qui pointent respectivement à la 10 et 11ème place au classement provisoire à plus de 65 points du leader.
C’est donc Jorge Lorenzo qui prend la tête du championnat avec 90 points, devant Marc Marquez à 5 points et Valentino Rossi à 12 points.
Le prochain GP sera le 22 mai au circuit du Mugello en Italie ou Valentino aura à cœur de briller sur son circuit…
Laisser un commentaire