Après une saison de MotoGP compliquée, tant par la crise sanitaire que par la blessure de Marquez, Repsol Honda se voit désormais confiant. En effet, c’est aux côtés de Pol Espargaro, que Marc Marquez revient cette année représenter l’écurie Repsol Honda Team.
Présentation du Team Repsol Honda
C’est en effet ce lundi matin, que nous avons pu visionner la présentation de ce nouveau team. L’évènement a été présenté par vidéo à cause de la situation sanitaire.
Marc Marquez sera rejoint par Pol Espargaro pour cette nouvelle saison de MotoGP 2021. Pas inconnus, les deux pilotes se sont déjà affrontés auparavant en Espagne. Après trois ans chez Yamaha et quatre chez KTM, c’est aujourd’hui pour Honda qu’il court. Ce nouveau pilote Honda affiche au compteur pas moins de 100 départs, 6 podiums et 2 pôles en catégorie reine.
« Cette présaison fut une des plus excitantes de ma carrière, un peu comme si je débutais en MotoGP™. Courir pour le team Repsol Honda est le rêve de tout pilote, quelque chose qui vous rend fier. Ils m’ont apporté la moto à la maison, maintenant j’endosse pour la toute première fois mon nouveau cuir. Chaque jour, ce fut une autre étape de franchie. Maintenant, il me tarde d’être au Qatar pour pouvoir étrenner cette RC213V en piste. Cette excitation me pousse à m’entraîner encore plus, pour être en mesure de donner le meilleur de moi-même en 2021. Si je suis ici, c’est pour me battre aux avant-postes et empocher un maximum de succès. C’est mon but pour 2021. »
Le retour de Marquez
C’est un Marc Marquez confiant que nous retrouvons. Après de longs mois passés loin du paddock, il est heureux de retrouver sa moto et d’enfiler son cuir. Ce furent de longues heures de travail avec les docteurs et son équipe avant qu’il puisse malgré tout retrouver son niveau physique. Certes, il est conscient que cela risque d’être difficile, mais il espère vite retrouver le Marc d’avant.
Quant à Tetsuhiro Kuwata, Directeur HRC, il est impatient d’effectuer les premiers tests avec Pol Espargaro. Il est également prêt à continuer de faire le maximum pour que Marquez revienne le plus fort que possible. De plus, d’un point de vue technique, le HRC n’a pas ménagé ses efforts pour améliorer cette RC213V, au guidon de laquelle courront les deux pilotes.
Retrouvez toute l’actu MotoGP sur notre page Facebook et dans notre rubrique Actus Moto.
Laisser un commentaire