Tous les regards se tournent sur lui ! Marc Marquez, l’octuple champion du monde de MotoGP fait son grand retour. Et c’est ce weekend à Portimao que nous le retrouvons au guidon de sa RC213V.
En effet, après 9 mois d’absence à la suite d’une blessure au bras droit, le pilote espagnol revient, mais sans pression. Son objectif premier est d’abord de se réhabituer à la conduite de sa moto.
L’objectif de Marquez
Dans une conférence de presse, il explique qu’avant toute chose il est content de revenir. Même s’il sait que sa capacité physique n’est pas à 100%, ses médecins ont estimé que c’était le bon moment de reprendre. Son os est désormais bien consolidé. Mais avant de remonter sur le devant de la scène, il sait que le parcours sera long. Il veut d’abord retrouver ses sensations en tant que pilote.
La prudence
S’il pleut, il sort ! De même pour le circuit, Marc Marquez sait qu’il va devoir s’adapter. S’agissant d’un tracé technique avec beaucoup de courbes à l’aveugle, les efforts sont de rigueur. Conscient que sa condition physique risque de décliner au cours du weekend, c’est une phase par laquelle il doit passer.
Il redoute également la chute. Cela arrivera un jour où l’autre, mais avec l’espoir que ce soit le plus tard possible ! Si cela arrive, son bras doit encaisser le choc et lui permettre de se relever, lui et sa moto. Sa pire crainte est de ne plus pouvoir piloter un jour !
En attendant, nous lui souhaitons un bon retour et nous nous retrouvons dimanche pour le Grand Prix de MotoGP du Portugal.
Retrouvez également toute l’actu moto sur notre page Facebook et dans la rubrique Actu Moto.
Laisser un commentaire