Ce week-end, les 05 et 06 août, Marc MARQUEZ, champion du monde en titre, s’est largement imposé pour le Grand Prix de Brno.
MARQUEZ a dominé la course du début à la fin pour s’imposer sans suspense pour la 3ème fois cette saison. Dani PEDROSA termine à plus de 12 secondes de MARQUEZ. Maverick VINALES termine la course 3ème et se trouve à 14 points de MARQUEZ au général.
Mauvais choix pour ROSSI et ZARCO
Sur la piste séchante, Valentino ROSSI et le français Johann ZARCO sont rentrés au stand en retard par rapport à leurs concurrents. ROSSI parvient tout de même à remonter pour terminer au pied du podium. Ce n’est pas le cas de ZARCO qui termine 12ème de la course et marque seulement 4 points au général.
Au général, MARQUEZ prend les commandes avec 154 points suivi par VINALES à seulement 14 points. Andrea DOVIZIOSO est actuellement 3ème et ROSSI 4ème à 21 et 22 points du leader.
Johann ZARCO est 6ème avec 88 points, derrière Dani PEDROSA.
Victoire de LUTHI en Moto2
En Moto2, Thomas LUTHI s’offre la victoire devant Alex MARQUEZ après une course mouvementée en raison de fortes pluies !
Au général, Franco MORBIDELLI garde la tête avec 182 points. LUTHI est 2ème à 17 points suivi par Alex MARQUEZ à 49 points.
6ème victoire pour MIR !
Côté Moto3, Joan MIR s’est imposé pour la 6ème fois cette saison ! L’italien Romano FENATI et l’espagnol Aron CANET complètent le podium à la 2ème et 3ème.
Joan MIR est toujours en tête du général avec 190 points. Romano FENATI est 2ème à 48 points du leader et Aron CANET est à 64 points.
Laisser un commentaire