Ce week-end, les 1er et 02 juillet, avait lieu la 9ème épreuve du championnat du monde MotoGP sur le circuit du Sachsenring en Allemagne.
Après une course remarquable, Marc MARQUEZ, champion du monde en titre, s’est brillamment imposé devant l’allemand Jonas FOLGER à 3 secondes et l’espagnol Dani PEDROSA à plus de 11 secondes. MARQUEZ est incontestablement le plus fort sur cette piste ! Il s’agit de sa huitième victoire de suite au GP d’Allemagne !
L’allemand Jonas FOLGER, qui termine 2ème, peut être fier de lui. Depuis Ernst HILLER en 1973, aucun pilote allemand n’avait terminé dans le Top 3 en MotoGP !
Le Doctor, Valentino ROSSI, qui a souffert de problèmes mécaniques tout le week-end, partait de la 9ème position sur la grille. Il a réussi à remonter à la 5ème place juste derrière son coéquipier Maverick VINALES qui remontait de la 11ème place !
Le français Johann ZARCO a connu un week-end difficile. Malgré une 19ème place, une chute et une sortie de piste, le français a tout de même réussi à s’offrir la 9ème place.
MARQUEZ prend la tête du général avec 129 points, il est suivi de VINALES à seulement 5 points et d’Andrea DOVIZIOSO à 6 points. 4ème du classement provisoire, ROSSI n’est qu’à 10 points de MARQUEZ. PEDROSA et ZARCO complètent le Top 5 avec respectivement 103 et 84 points. Rien n’est joué pour le championnat !
Une nouvelle victoire pour MORBIDELLI !
Côté Moto2, Franco MORBIDELLI s’impose une fois de plus cette année ! Il signe sa 6ème victoire en 9 courses ! L’italien a décroché la victoire devant ses concurrents Miguel OLIVEIRA et Francesco BAGNAIA.
Le français Fabio Quartararo, fait le même résultat qu’à Assen, il termine la course à la 9ème place.
Les principaux rivaux du leader du championnat, Thomas LUTHI et Alex MARQUEZ, partis au tas, ont profité à MORBIDELLI qui creuse l’écart au général. Le suisse Thomas LUTHI est maintenant à 34 points. Grâce à sa 2ème place, le portugais, Miguel OLIVEIRA, vole la 3ème place au général à Alex MARQUEZ ! Francesco BAGNAIA complète le Top 5.
MIR arrache la victoire à FENATI en Moto3
En Moto3, Joan MIR s’est offert sa 5ème victoire de l’année devant Romano FENATI et Marcos RAMIREZ. Dans le dernier tour, l’espagnol a réussi un superbe dépassement et a ainsi pu arracher la victoire à FENATI ! Marcos RAMIREZ s’offre son premier podium sur le circuit du Sachsenring. Le français, Jules DANILO termine 14ème alors qu’il était remonté en 10ème position.
Au général, Joan MIR reste leader avec 165 points et 37 points d’avance sur Romano FENATI. L’italien repasse devant Aron CANET, qui a chuté dans le 12ème tour. Aron est maintenant à 55 points du leader.
La prochaine épreuve du championnat aura lieu le 06 août en République Tchèque après la pause estivale.
Laisser un commentaire