Alors qu’il ne reste plus que 2 courses avant la fin du Championnat, Marc MARQUEZ, déjà leader, a assuré les points ce week-end à Phillip Island en Australie. Pour la 6ème fois cette saison, le quintuple Champion du Monde, s’est offert la victoire et les 25 points avec ! L’italien Valentino ROSSI termine 2ème devant son coéquipier Maverick VINALES.
En course pour le titre, Andrea DOVIZIOSO n’a fait que 13ème, cela s’avère compliqué pour la fin du championnat mais tout est encore possible ! De son côté, le français Johann ZARCO termine la course au pied du podium après s’être hissé en tête de la course et avoir fait une superbe remontée.
Le championnat se jouera entre MARQUEZ et DOVIZIOSO. VINALES et ROSSI ne pouvant plus rattraper l’écart avec le leader. Même si la victoire de MARQUEZ fait mal à DOVI, il peut espérer de très bons résultats et remonter les 33 points d’écart.
Moto2 : Première victoire pour OLIVEIRA
Miguel OLIVEIRA s’est offert sa première victoire en Moto2 et offre ainsi la première victoire de KTM dans cette catégorie. Doublé pour KTM avec Brad BINDER qui termine 2ème de cette course. Le leader, Franco MORBIDELLI complète le podium.
Au général, l’italien conforte son avance sur Thomas LUTHI avec 29 points d’avance. OLIVEIRA et Alex MARQUEZ joueront la 3ème place avec 81 et 82 points de retard.
Mir, Champion du Monde Moto3 !
Après un départ sur une piste encore humide, Joan MIR a tenté de creuser l’écart avec ses concurrents qui s’échangeaient leurs positions. A 7 tours de la fin, une averse oblige les commissaires à sortir le drapeau rouge. La course ne repart pas, le classement du 15ème tour est donc retenu. La victoire revient à Joan MIR. Avec 70 points d’avance au général, Joan MIR ne peut plus être rattrapé et est sacré Champion du Monde Moto3 !
La 2ème place de la course revient à Livio LOI qui s’impose devant Jorge MARTIN.
L’avant dernière épreuve aura lieu le 29 octobre sur le circuit de Sepang en Malaisie.
Laisser un commentaire