Ce dimanche 04 septembre avait lieu l’avant finale du Championnat de France Superbike sur le circuit Carole. David CHECA, Matthieu LAGRIVE, Hugo CLERE et Clément ROUGE ont décroché le titre de champion de France dans leur catégorie respective.
Matthieu LAGRIVE, champion de France Stock !
Après avoir cassé son moteur vendredi dernier sur le circuit Carole, Matthieu LAGRIVE, notre pilote partenaire, était contraint de changer de moto pour les courses du samedi et du dimanche.
« Week-end très très compliqué »
La première course a été difficile pour Matt, le feeling avec la moto n’était pas à la hauteur et la peur d’une nouvelle casse avec cette moto, qu’il qualifie de « capricieuse », s’est faite ressentir.
Pour la deuxième course, Matt partait de loin mais il a tout de même réussi à remonter et à s’imposer une nouvelle fois à la 3ème place.
Matthieu LAGRIVE, Champion de France Stock
Matt LAGRIVE décroche la 3ème place lors des 2 courses, avec un classement inchangé. Matthieu cumule 261 points au classement général, devant Baptiste GUITTET à 71 points et Romain MAITRE à 82 points. Avec cette avance, Matthieu LAGRIVE est donc naturellement sacré Champion de France 1000 Superbike Stock 2016 !
Saison parfaite pour Matthieu LAGRIVE
Le titre de champion de France avant même la fin du championnat, Matt a de quoi être fier ! Il n’a pas chuté une seule fois de la saison et a cumulé 11 podiums dont 6 victoires en 12 courses ! C’est le résultat d’un beau travail d’équipe.
« Je finis 3 en stock de la deuxième course ce qui me permet d’avoir le titre stock, c’est une bonne chose. C’est surtout un titre pour Cottard Bike et Alain Cottard, c’est à eux que revient ce titre. Moi je n’ai été qu’un petit pion sur une moto verte, je me suis amusé, ça m’a permis de bien rouler, j’ai fait des choses intéressantes, repris du rythme, de la confiance. »
Comme nous l’avons déjà annoncé, Matthieu LAGRIVE ne roulera plus pour Kawasaki, il sera au côté de Gregg BLACK et Gregory FASTRE avec le Team April Moto Motors Event dès le Bol d’Or les 17 et 18 septembre prochains.
Retrouvez ci-dessous le compte-rendu en vidéo par Matt LAGRIVE
Laisser un commentaire