Confiant il l’était… Déçu il l’est !
En effet, Marc Marquez ne sera pas présent aux premiers tests du Qatar. Son retour en MotoGP était certainement prématuré. Prudent, il préfère aujourd’hui reporter son retour et refaire un examen médical mi-mars.
« Mon objectif était d’essayer d’être aux tests au Qatar. Je n’y serai pas. Mais je passerai un examen médical et mon nouvel objectif sera d’essayer de participer à la course au Qatar. »
Conscient malgré tout de son état physique, il rajoute :
« Si ce n’est pas possible, j’essaierai d’être là pour le deuxième Grand Prix du Qatar. Et si ce n’est pas possible, nous essaierons d’être à Portimao. Le plus important est que les médecins vérifient que la consolidation osseuse se passe bien. »
L’octuple champion du monde de MotoGP souhaite prendre son temps. Il souhaite dans un premier temps remonter sur sa moto et reprendre du plaisir. C’est la première fois de sa vie, de sa carrière, qu’il reste autant de temps sans monter sur une moto. Il sait qu’il ne sera pas à 100% pour sa reprise et se demande s’il lui faudra une course, voire deux, voire une demi-saison pour retrouver le Marc Marquez d’avant.
Retrouvez toute l’actu MotoGP sur notre page Facebook et dans notre rubrique Actus Moto.
Laisser un commentaire