Cette année, la finale du Championnat du Monde FIM Enduro aura lieu à Ambert (63). En effet, du 27 au 29 septembre 2019, pilotes professionnels et amateurs pourront participer à l’événement. Les engagements, ouverts le vendredi 15 mars, sont cependant déjà tous complets ! Le Moto Club Livradois a donc déjà rempli une partie de son objectif, à savoir, faire de ce weekend un rendez-vous majeur.
Nouveauté !
A noter pour cette édition 2019, l’organisation du National Trophy Dafy Michelin First. Cette catégorie permet aux amateurs de s’engager en solo, ou en équipes, afin de se frotter aux stars internationales. Cette compétition est organisée en partenariat avec Moto Verte et permet ainsi aux participants de vivre deux jours complets de course enduro. C’est donc une véritable chance pour ces pilotes de pouvoir relever le défi !
Au programme.
Un weekend 100% enduro pour tous les passionnés ! Entre les paddocks et les spéciales, les spectateurs en prendront plein les yeux. Les compétiteurs quant à eux, devront faire deux fois les deux boucles du parcours, le samedi et le dimanche. Tout le monde pourra néanmoins profiter de l’ambiance du Grand Prix, grâce à des horaires bien pensés. Encore une preuve de l’expérience du MC Livradois en matière d’organisation !
Un véritable enjeu local.
Finalement, il ne manquait qu’une épreuve de dimension internationale au palmarès du MC Livradois. Avec l’expérience de tous ses bénévoles, l’équipe de Stéphane Duret (Président du club) saura vous concocter un Mondial digne de ce nom ! Le tracé et l’esprit sportif habituels dans ce types de manifestations, donnent déjà le ton. Il faut savoir que l’Auvergne n’a pas accueilli de Grand Prix d’Enduro depuis 2014. Il s’agit donc pour les organisateurs de satisfaire les fans, mais également un public plus large.
N’hésitez donc pas à réserver d’ores et déjà votre weekend, qui promet d’être animé ! Retrouvez également toutes nos actualités moto ici.
Laisser un commentaire