Pour la gamme Touring 2017, Harley va équiper ses motos d’un moteur plus puissant, le Milwaukee Eight, nom en référence à la ville natale de Harley.
Ce moteur est le 9ème moteur gros bicylindre de la firme américaine, il marque donc un point important dans l’histoire Harley puisque toute la gamme Touring 2017 en sera équipée, de la Road King à la Road Glide. Ce bicylindre ouvert à 45° offrira plus de puissance aux pilotes, sera plus silencieux et moins gourmand en essence. Ce nouveau moteur dispose d’une culasse à 4 soupapes, d’où l’appellation Milwaukee Eight, qui va sans doute ajouter plus de souplesse au moteur.
Si l’entreprise a connu quelques soucis quant à la pollution de ses motos, écopant d’une amende de plusieurs millions de dollars, le Milwaukee Eight répond parfaitement aux nouvelles normes en vigueur, notamment la fameuse norme Euro4.
Enfin le Milwaukee Eight se décline en trois configurations. La première configuration, le Milwaukee Eight 107 concerne entre autre les Street Glide, Road Glide ou encore la Road King avec une culasse à refroidissement à huile. La seconde version Milwaukee Eight 107 à refroidissement par liquide se logera dans les Ultra Limited, la Road Glide Ultra ainsi que la Tri Glide Ultra. Enfin, la troisième version le Milwaukee Eight 114 se logera dans les modèles haut de gamme (CVO Limited entre autres).
Nouvelles suspensions Showa
Outre son nouveau moteur, harley équipera les modèles Touring de nouvelles suspensions. En effet, le japonais Showa a développé une nouvelle gamme de suspensions avant et arrière. La fourche Showa SDBV est nettement plus performante à l’image d’une fourche racing à cartouche.
Laisser un commentaire