Après une victoire le week-end dernier au Mugello, Andrea DOVIZIOSO réitère l’opération et s’offre le GP de Barcelone, ce week-end les 10 et 11 juin !
C’est 9 tours avant la fin qu’Andrea DOVIZIOSO a pris les commandes de la course pour s’imposer une nouvelle fois ! Marc MARQUEZ termine juste derrière l’italien aux côtés de son compatriote Dani PEDROSA. DOVIZIOSO signe sa 4ème victoire en catégorie reine, la deuxième d’affilée et ne compte plus que 7 points de retard sur Maverick VINALES au général.
Jorge LORENZO, en tête au premier tour, a perdu sa place petit à petit pour finalement terminer au pied du podium.
Le français Johann ZARCO finit en 5ème position. Pour ROSSI et VINALES, pilotes Movistar Yamaha, la course aura été difficile, ils terminent respectivement en 8ème et 10ème position.
Alex MARQUEZ en forme !
En Moto2, Alex MARQUEZ a largement dominé la course ! Il s’impose brillamment à domicile aux côtés de l’italien Mattia PASINI et du suisse Thomas LUTHI.
Le français Fabio QUARTARARO décroche une belle 8ème place !
Au général, Franco MORBIDELLI est en tête avec 123 points, suivi par Thomas LUTHI à 7 points et Alex MARQUEZ à 20 points.
Joan MIR s’impose en Moto3
Côté Moto3, Joan MIR a brillé à nouveau en s’imposant dans le dernier tour et conforte son avance au général. Il s’agit de son 4ème succès cette saison en 7 courses.
Ses principaux concurrents durant la course, Romano FENETI et Jorge MARTIN clôture le podium. Enea BASTIANINI termine en 4ème position.
Joan MIR vient de signer en Moto2 dans le team VDS pour les 3 prochaines années.
Joan MIR reste leader avec 133 points, Romano FENETI repasse en 2ème position avec 45 points de retard et Aron CANET est à 48 points après une 5ème place en Espagne.
Laisser un commentaire