Enfin ! Les manifestations de ce weekend contre le contrôle technique obligatoire des 2/3RM ont porté leurs fruits.
En effet, à la suite d’une visio conférence avec les représentants du Ministère des Transports, Sacha Houlié le député, la FFMC et la FFM, la France a rejeté le contrôle technique obligatoire.
Un contrôle visuel ?
Les services du Ministère ont admis l’impossibilité de cette mise en place et évoquent plutôt un contrôle visuel de sécurité ainsi qu’un contrôle de bruit et de pollution… Jouerait-on sur les mots ?
Quant aux motards, ils campent sur leur position. L’état mécanique d’une moto n’a rien à voir avec le taux d’accidentalité.
Retrouvez toute l’actu moto sur notre page Facebook et dans notre rubrique Actu Moto.
11 Commentaires
Bonjour et bravo pour vos commentaire . Je suis contre le ct car encore du lobig de mr decra .Ont est tous grand et grandes pour savoir avec quoi ont roules ,mais pour un achat de moto attention au margoulin qui vous vendent du rêve et au final vous avez des frais a effectuer sur vos machine .Qu’il y est un controle de fait et gratuit par nos concession pour la vente pourquoi pas car il en prennent bien assez pour un simple entretien
Combien d’accidents sont causés directement par une défaillance mécanique ? Très peu en réalité… Et il y aura toujours une minorité de sagouins et de brise-tout dont il vaudra mieux éviter de racheter la bécane, mais ça se voit assez vite.
L’état devrait arrêter de se prendre pour une nounou et s’occuper de ce qui le concerne directement comme la santé publique (pas de masques…pas de tests…pas de lits d’hôpital…alors restez chez vous en attendant que ça passe). Pareil pour l’Europe avec les taux d’imposition par exemple…
Curieusement la résistance la plus efficace viendrait des gens qui font le contrôle technique et qui n’ont aucune envie de s’équiper de matériel spécifique et coûteux pour quelques % des véhicules: pas rentable.
Je suis bien étonné d’apprendre que nous sommes passé à côté du contrôle technique moto,les médias ont du oublié d’en faire leurs « une » alors oui je suis d’accord avec la plus part d’entre vous pas de contrôle technique payant mais un contrôle gratuit et obligatoire pour la vente d’une moto d’occasion servirait à décourager bon nombres de magouilleurs .Nous sommes en France et nos « chers »politicofinanciers s’engouffreraient dans cette voie pour rendre ce contrôle payant,avec bon nombres de normes (pollution, éclairage bruit ,dimension des pneumatiques etc)pour engranger encore et encore de l’argent facile.Donc non à un impôt supplémentaire sur le dos de la moto.
Beaucoup de gens veulent mon plus grand bien, je voudrai les remercier mais sérieux qu’ils partent sur d’autres combats comme l’alcool au volant, la consommation de tabac qui fait des ravages. De très gros efforts ont été consentis sur le dos des motards. Le risque zéro n’existe pas dans la vie, laissons se responsabiliser chaque personne en prenant les bonnes décisions. Rouler sur une moto qui présente des points de faiblesse est juste incohérent. Donc à tous ces gens plein de bonnes intentions qui portent souvent la casquette du politique, qu’ils posent les pieds sur le sol de la réalité, qu’ils sortent de leur bureau feutrés parisien. Merci
Je suis d accord du n importe quoi.une révision en agence et on nous dit se qui cloche.alors a quoi bon .les motards sont plus sérieux et entretienent très bien leurs Engins.
Entièrement d’accord avec toi rose
C’est l’Europe qui décide, pour harmoniser sur tous les pays Européens ???
Ok ,alors qu’ils mettent aussi le permis à points pour tous les Européens non?
Ça va être un gros bordel .
Déjà dans le transport de marchandises c’est merdique, .Que chaque pays décide point final.
Je ne suis pas pour non plus, je roule depuis une quinzaine d’années et j’ai fait l’acquisition récemment d’un z1000 de 2007 je l’ai emmener chez kawa le le lendemain et en 15 minutes avec des techniques de pro que je connaissais pas le mecano a vu que enfaîte elle était accidenté alors de ce point de vu je sais pas trop. Ca ma permis de récupérer l’argent (une somme non négligeable) et d’en reprendre une cette fois nickel. Je pense pas être le premier ni le dernier dans ce cas, je me dit un contrôle au moins pour la vente ca rassurerait les acheteurs et acheteuses qui n’ont pas forcément les connaissances
Je suis d’accord avec vous sur le principe mais le problème on les connaît tous ces hommes politiques il vont commencer comme ça et ça finira par un contrôle technique comme les autos donc on sera fait bien enc…..
Faut vraiment qu’il arrête de nous prendre pour des moutons, nan mais sérieux, c’est la porte ouverte au contrôle technique, car un controle visuel et de la pollution pour moi c’est un controle, franchement quel motard néglige sa moto au détriment de sa sécurité, aucun…
Je ne suis non plus pas d’accord pour le CT. Mais pour ta réponse Rose, rien que dans mon entourage jen connais qui ne font quasiment rien comme entretien. Tant que ça roule… et de plus il ne roule que en moto, pas de voiture. C’est une abération et pourtant ces gens existent bien.