Le team des 3 « R » est formé ! Le pilote français Randy De Puniet fait désormais partie du team Moto Ain, managé par Pierre Chapuis, Gérant de Dafy Moto Bourg-en-Bresse. Et c’est aux côtés de Roberto Rolfo (Italie) et de Robin Mulhauser (Suisse) qu’il roulera pour cette première saison en Formula EWC.
Moto Ain qui monte en catégorie reine cette saison, a en effet pour objectif d’entrer dans le top 5 en Championnat du Monde FIM EWC 2021 avec Randy de Puinet.
Avec ses 15 ans en Moto3, Moto2, MotoGP et pas moins de 5 victoires, 24 podiums et 9 pôles positions, Randy rejoint l’équipe de Pierre Chapuis, et souhaite alors partager son expérience en endurance.
Randy de Puinet Team Moto Ain
« Je connais Pierre depuis mes débuts. Cela fait plusieurs fois qu’il me demande de venir rouler dans son team. Cet hiver, il a décidé de mettre sa R1 « Superstock » en configuration « EWC ». II m’a demandé pas mal de conseils. La base technique de la R1 est bonne. C’est une moto fiable et saine. On a fait des essais en Espagne en tout début de saison, début février. J’ai été surpris du niveau d’engagement de son équipe. Techniquement, c’est un des meilleurs teams privés du plateau. J’ai roulé, je me suis fait plaisir, et les chronos étaient encourageants. Le Team veut progresser, et de mon coté je peux partager toute mon expérience de la course et la transmettre à chacun. Enfin, avec Robin et Roberto, qui sont aussi issus de la filière vitesse Moto2-MotoGP, ça peut être sympa d’aller chercher les teams d’usine mais avec un team privé ! »
Enfin, pour Pierre Chapuis, l’arrivée de Rudy est une chance. Cela va ainsi permettre au team de progresser plus vite.
« L’arrivée de Randy est une chance. Il va nous permettre de progresser plus vite. Mais cela nous met aussi la pression car c’est un pilote très rapide. Nous arrivons dans une nouvelle catégorie et nous risquons de faire quelques faux pas. Randy nous a beaucoup aidé pour passer du Superstock à l’EWC et pour préparer une bonne moto à moindre coût. Je pense que Randy a apprécié le sérieux de notre travail mais aussi l’ambiance plus proche dans l’équipe. »
Retrouvez également toute l’actu moto sur notre page Facebook et dans notre rubrique Actu Moto.
Laisser un commentaire