Est-ce que vous aussi vous y étiez ? Est-ce que vous aussi vous avez assisté, cette année encore, au réel succès du Salon du 2 roues 2020 à Lyon ? L’événement a de nouveau accueilli des milliers de personnes entre le 13 et le 16 février. Notre Community Manager, Justine, était au premier rang pour nous raconter cette folle journée qu’elle a vécu ce samedi 15 février. Peut-être l’avez-vous croisée ? Une petite brune avec une perche télescopique et une GoPro au bout, ça vous parle ? Eh bien voilà, c’est elle notre Justine.
Le salon en quelques chiffres.
Alors pour vous faire un petit résumé, le Salon du 2 roues a vu défiler cette année environ 70.000 visiteurs sur trois jours. C’est énorme ! Et avec une très grosse affluence le samedi après-midi, Justine a bien failli se perdre dans cette foule !
Mais il n’y avait pas que notre Community Manager sur place. Non, nous avions également monté un stand Dafy de 189 m², représenté par notre gérant du magasin de Dafy Moto Dardilly. Impressionnant n’est-ce pas ? Nous étions ainsi situés au Hall 5, Porte 5.24. José était épaulé d’une équipe composée de 15 vendeu(se)rs. Merci à toutes et tous d’être venus nous voir, d’avoir fait vos emplettes avec nous et d’avoir participé à nos animations.
De nombreuses animations !
Deux pilotes Dafy nous représentaient également dans le hall enduro lors de ce Salon du 2 roues à Lyon :
- Jérémy Miroir, pilote du Dafy Enduro Team – Championnat de France d’enduro – Classiques d’enduro.
- Antoine Alix, pilote du Dafy Enduro Team – Catégorie junior.
Trois jours de salon autour du deux-roues, avec au programme, des découvertes, des sensations fortes pour ceux qui ont pu assister aux épreuves d’enduro, au mur de la mort et aux shows de stunt. Mais également des nouveautés (motos et équipements), des expositions avec des thèmes pour tous et des animations inédites.
Pendant ce weekend, tous les acteurs du monde de la moto, du scooter et du quad étaient présents sur plus de 75.000 m2. Vous avez pu découvrir les plus grandes marques comme Alpinestars ou Thor, les concessionnaires comme BMW et Yamaha, les équipementiers, les accessoiristes et les associations moto. 350 exposants en tout !
Conclusion du Salon.
Pour conclure cet article, petit mot de Justine : « L’heure est au bilan ! Le salon du 2 roues de Lyon semble devenir pour certains le « petit Milan ». De plus en plus d’exposants sont présents et les motards sont clairement au rendez-vous ! La superficie est immense et on s’y perd bien volontiers 🙂 Le parking moto devant l’entrée est digne d’une véritable exposition et leurs propriétaires arrivent avec le sourire. L’équipe Dafy fait preuve de calme et aide les clients pour que tous trouvent leur bonheur. En effet, les gens viennent découvrir des nouveautés, mais veulent aussi être conseillés. Nos jeunes pilotes enduro assurent et prennent le temps de m’accorder une photo dans les paddocks. Je profite également de ma venue pour rencontrer nos influenceurs de cette année. Charles, alias « Kinkin » et Nicolas, alias « Un motard content » me parlent ainsi de leurs projets 2020. Bref, une journée bien remplie 🙂 A vous les studios ! »
Merci Justine et on se dit à l’année prochaine sur le Salon du 2 roues à Lyon.
Retrouvez toutes nos autres actus moto.
Laisser un commentaire