Et si nous partions à la découverte du Skwal i3, petit dernier de la marque française Shark ? Vous en avez surement déjà entendu parler. C’est le fameux casque moto équipé de feux stop. Une vraie révolution pour la sécurité des motards… 1min30 de lecture |
Une première mondiale !
Bien plus qu’un simple casque, avec le Skwal i3, Shark innove en proposant un système qui va en intéresser plus d’un. Vous connaissiez déjà le Skwal 2, équipé de lumière LED pour une visibilité accrue sur la route ? et bien là, Shark fait encore mieux en proposant un casque équipé d’un feu stop intelligent. Une première mondiale ! Le Skwal i3 est muni d’un accéléromètre triaxial. Pour faire simple, c’est un capteur capable de détecter une accélération ou un freinage et de le signaler par une luminosité plus ou moins intense en fonction du freinage, le tout sans aucune connexion filaire ou Bluetooth. Intéressant, n’est-ce pas ?
Complètement repensé
Et ce n’est pas fini ! Shark surpasse même la très exigeante norme européenne ECE 22-06 en proposant un système d’extraction rapide de la visière sans l’aide d’outils. En effet, grâce à sa nouvelle base architecturale, avec une simple pression et un pivotement, changer votre écran devient un vrai jeu d’enfant ! Une visière qui peut d’ailleurs se laisser entrouverte d’un petit millimètre, de quoi rouler avec un léger fil d’air plutôt agréable. L’intérieur du casque, lui, a été complètement réinventé. En effet, Shark, a réalisé une campagne de scan 3D sur un panel d’utilisateurs pour ainsi définir le chaussant le mieux adapté à l’ensemble des morphologies. Malin !
Une bouille à tomber !
Côté design ? Encore une fois, rien à ne lui reprocher ! Inspiré des sports mécaniques avec une petite touche digne de science-fiction, nous pouvons dire qu’il en jette ! Le plus difficile sera de choisir parmi ses 13 coloris tant ils sont tous à tomber !
Le poids total du casque est de 1570 g. Légèrement plus lourd que son prédécesseur le Skwal 2, mais justifié par la batterie de son nouveau système.
Retrouvez toute l’actu moto sur notre page Facebook et dans la rubrique Actu Moto.
Laisser un commentaire