Belle victoire pour Till de Clercq du Dafy Enduro Team, qui remporte ce samedi 23 septembre, son premier titre de Champion de France d’Enduro !
Arrivé en tête du classement général avant la dernière manche. Le pilote Dafy n’avait besoin que de terminer la journée pour être sacré. Il a donc assuré les points en terminant troisième de la journée, derrière Anthony Geslin et Léo Joyon.
Le fruit d’un travail acharné
C’est par le motocross que Till de Clercq se passionne tout jeune pour la moto. Il fera ensuite ses armes en supermotard. Grâce à sa détermination sans faille, il a rapidement montré ses aptitudes et a ainsi remporté son premier titre de Champion de France Junior E2 en 2019.
En 2021, il intègre le Dafy Enduro Team et devient dans la foulée deux fois Vice-champion de France d’Enduro Elite E1 2021-2022. Il remporte fièrement la Rand’Auvergne 2022 ainsi que le Trèfle Lozérien AMV en 2023.
C’est au guidon de sa KTM 250 EXC-F que le jeune pilote a franchi un nouveau palier. Il atteint la consécration ce 23 septembre 2023, en devenant Champion de France d’Enduro après avoir dominé le championnat de bout en bout.
« Je suis très heureux de remporter ce titre, c’est la consécration de plusieurs années de travail », a déclaré Till de Clercq après la course. « J’ai travaillé dur toute l’année, et je suis fier de ce que j’ai accompli. »
L’avenir s’annonce radieux
Toute l’équipe Dafy est fière du parcours de son jeune pilote. À seulement 26 ans, Till de Clercq a encore une belle carrière devant lui.
Laisser un commentaire