Que serait un motard sans sa moto et que serait une moto sans ses pneus ? bonne question ! Choisir de bons pneus moto est indispensable pour une bonne tenue de route, l’équilibre, la stabilité, le confort… et j’en passe ! Mais alors, trouver des pneus moto performants, fiables et répondant à un bon rapport qualité/prix, peut vite devenir compliqué… Comment choisir mes pneus moto ? Quels sont les meilleurs pneus moto du marché ? Quelle marque choisir ? Sport ou Touring ?… Pour vous aider dans votre choix et profiter d’un meilleur confort de conduite et d’une meilleure sécurité, nous vous avons listé le Top 5 des meilleurs pneus moto en 2023 ! |
Pssst… en plus en ce moment et jusqu’au 2 avril 2023, Dafy voit TRES grand et vous fait profiter de la Gommes Week pour votre moto ou scooter, sur toutes les marques : MICHELIN, PIRELLI, METZELER, BRIDGESTONE. C’est le moment de préparer votre deux-roues pour la nouvelle saison ! Et avec le Click&Collect Pneu, commandez vos pneus en ligne et à petits prix et récupérez-les gratuitement dans l’un de vos 180 magasins Dafy. Nos 1000 experts Dafy sauront vous conseiller et bichonner votre moto et ses pneus !
TOP 1 : MICHELIN – Pneu Road 6
Commençons ce Top 5 avec le Road 6 signé Michelin. Petit dernier de la marque, il a su séduire par sa qualité, ses technologies et sa polyvalence. Il est destiné à plusieurs types de moto : aux sportives, aux trails ainsi qu’aux roadsters. Son alliage de technologies lui garantit une excellente stabilité et une allure irréprochable. La technologie 2CT+, qui consiste à utiliser deux types de gommes, augmente le grip et améliore nettement la stabilité. Aussi bien dans les virages que pendant la phase de freinage. Le pneu dispose également de la technologie 100% silice et d’une nouvelle structure de la bande de roulement qui apportent 15% d’adhérence et 10% de longévité en plus par rapport au pneu Michelin Road 5.
TOP 2 : MICHELIN – Pneu Road 5
Michelin est incontestablement une des marques phares pour les pneus moto avec 3 références dans ce TOP 5. Successeur du Pilot Road 4, le Road 5 offre de meilleurs résultats que son prédécesseur. Ils sont conçus pour les pilotes qui cherchent des pneus alliant polyvalence et performance. La technologie 2CT lui procure une meilleure adhérence sur route mouillée et donc des trajets plus sûrs. La technologie XST EVO, quant à elle, assure une meilleure longévité et une performance constante tout au long de la durée de vie du pneu. Et pour finir, ses lamelles évolutives sont conçues pour s’user de manière uniforme, garantissant ainsi une adhérence optimale sur toute la durée d’utilisation.
TOP 3 : BRIDGESTONE – Pneu Battlax Hypersport S22
Le pneu moto Battlax Hypersport S22 conçu par la marque Bridgestone comprend un nouveau composé améliorant l’adhérence et la maniabilité. Son dessin sur la bande de roulement, bien pensé, améliore l’évacuation de l’eau et maintient d’excellentes performances sur sols mouillés. Les pneus S22 présentent une nouvelle conception et offrent un meilleur équilibre entre adhérence et kilométrage que son ancienne version, le Battla Hypersport S21.
TOP 4 : MICHELIN – Pneu Power 5
Le Michelin Power 5 est un pneu moto haute performance conçu pour la conduite sportive. Son alliage innovant de gommes intégrant silice et noir de carbon, offre une longévité exceptionnelle. Les ingénieurs Michelin ont également travaillé pour améliorer la maniabilité et la stabilité du pneu à haute vitesse, donnant aux pilotes plus de confiance lorsqu’ils repoussent leurs limites sur pistes ou sur routes sinueuses.
TOP 5 : BRIDGESTONE – Pneu Battlax T32
Bridgestone est encore une fois présent dans ce TOP 5 avec son pneu moto Battlax T32. Son système 3LC combine différents composants, Cap & Base Bridgestone afin d’optimiser les performances de la bande de roulement. Les pneus Battlax T32 sont également équipés d’Ultimat Eye. Une technologie simulant le comportement de la zone de contact d’un pneu pour améliorer l’adhérence au sol et diminuer les risques de glisse. Bref vous l’avez compris, ces pneus moto sont un pur concentré de technologies !
3 Commentaires
Bonsoir j ai un pas de mal avec ce classement Michelin en premier position devant les brigestones ça me paraît bizarre. Pour ma part j ai eu des Michelin road 5 et je l ai changé au bout de 2500 km tellement q il était nul. Aucune accroche sur le sec et sur le mouillé j en parle même pas.
Depuis je roule en s23 et c est le jour et la nuit il accroche sur tout les temps et pour moi ce sont les meilleures pneus actuels
J’ai monté trois montre de pneus Bridgestone S 22 S 23 T 32 je vais remonter des S 22.
S. 22 5500 kilomètres avec aucune glissade même pas sous la pluie. Même les bandes blanches, ça accroche. Les S 23 4000 km avec glisse sur les bandes blanches, même par beau temps. Les T 32 très bon pneu mai glisse par beau temps sur les bandes blanches et un peu plus lourd pour amener la moto. Sur l’angle, d’où mon choix de remonter des S 22 test sur six mois avec 19 000 km
Je ne comprends pas votre choix de mettre les road 6 en premier choix. j’ai suivi celui-ci et quelle déception. Pneu monter sur tracer 9gt et bruit de soufflerie sur l’avant une Horreur.Vraiment déçu de Michelin une catastrophe et je vais devoir faire avec plusieurs centaines de kilomètres sauf remonter d’autres pneu 😡😡