Après les casques et les accessoires connectés, Dafy continue de vous présenter des produits connectés avec des accessoires pour casque qui pourront vous être très utiles ! Du feu stop pour casque, à la caméra intelligente en passant par les lunettes Elarie made in France, Dafy vous a déniché tout un tas de petits accessoires !
Le Cosmo Connected, une perle pour la sécurité routière ?
Le Cosmo Connected, est un feu stop connecté, à fixer sur son casque de moto
Le feu stop est composé de plusieurs leds, d’une puce GPS et du bluetooth le reliant à une application mobile dédiée. Lors d’un freinage, les 6 leds s’allument, le feu propose également un système de warning qui se déclenche par commande vocale en cas de situations d’urgence ou bien automatiquement si les capteurs détectent un danger comme une chute ou une forte décélération.
Bien plus qu’un feu stop
Grâce à la géolocalisation, le pilote peut être suivi notamment pour les professionnels qui circulent en deux roues comme les coursiers ou les livreurs. De plus, en cas de chute, les coordonnées GPS peuvent également être transmises directement aux urgences et un message d’alerte est envoyé aux proches.
Le projet, qui devrait bientôt voir le jour, a de belles ambitions en termes de sécurité routière…
Connectez votre casque grâce à Mohawk
Mohawk est une caméra d’action connectée et polyvalente proposée par la start-up Fusar. La caméra HD permet de filmer ses trajets de la même manière qu’une GoPro mais propose de nombreux services annexes. En effet, Mohawk permet également de détecter les chocs et d’alerter les secours en cas d’accident. Il est équipé de différents capteurs : un accéléromètre, un gyroscope, un magnétomètre et une puce GPS qui permettent de détecter les chocs et décélération brutale. En cas de chute, l’alerte est donnée aux contacts enregistrés si vous ne donnez pas signe.
La caméra, connectée en Wifi et Bluetooth permet l’enregistrement de vidéos grâce à une télécommande à fixer à la moto. Petit bonus : le système « HotShot » permet d’enregistrer les 15 dernières secondes après coup, si vous avez loupé une belle image !
Le petit inconvénient est la faible autonomie de la batterie : 2 à 4 heures en fonction de son utilisation mais elle se recharge en seulement en 2, 5 heures.
Plusieurs applications iOS et Android vous permettront d’enregistrer toutes vos données, partager vos photos et vidéos, envoyer les données GPS en cas d’urgence etc.
Les ventes devraient débuter au mois d’août 2016.
Les lunettes Elarie
Côté français nous pouvons trouver les lunettes à réalité augmentée Elarie proposées par Eco&Logic. Ces lunettes, grâce à ses différents capteurs, permettent de combiner plusieurs fonctionnalités grâce aux applications disponibles sur smartphone. Ainsi, il est possible d’avoir le GPS dans le champ de vision, d’être averti des zones à risque, de connaitre sa consommation, sa vitesse, une application éco-conduite est également disponible. Pour les accros à la piste, il est même possible de connaitre le rythme cardiaque pendant l’effort.
Les Elarie sont équipées d’une batterie autonome capable de tenir entre 6 et 8 heures et son poids est inférieur à 50 grammes, relativement intéressant quand on connait le poids des casques connectés.
Les informations sont affichées directement dans le champ de vision à l’inverse du casque connecté Skully qui affiche les informations en bas à droite de l’écran. De plus, petit point positif, contrairement aux casques connectés, le casque peut être changé, les lunettes sont compatibles avec n’importe quel casque.
Laisser un commentaire