Ce week-end, le 24 et 25 février, avait lieu la première manche du championnat du monde Supersport et Superbike sur le circuit de Phillip Island. Lucas MAHIAS, pilote partenaire Dafy, a brillé tout au long du week-end en finissant à la logique première place !
Après des soucis de pneumatiques lors de l’épreuve de Superbike, les pilotes de SSP se voient imposer de rentrer aux stands avant le neuvième tour pour changer leurs pneus et la course est réduite à 16 tours pour cette même raison.
Lors des essais, Lucas MAHIAS sur Yamaha n°144 termine avec 4 dixièmes d’avance sur Randy KRUMMENACHER et décroche la pôle position.
Au départ, Lucas part en tête de la première place et s’envole devant les autres pilotes. Lors du second tour, la course est interrompue après une collision entre deux pilotes. Lucas prend alors son deuxième départ de la même manière et garde la tête jusqu’à la fin de la course. Rien n’inquiète notre français ! Les pilotes ne feront plus que 9 tours – limite de Pirelli en raison du problème des pneus – avant de passer le drapeau à damier.
Lucas MAHIAS promet une très belle saison sur une Yamaha R6 qu’il maîtrise à merveille. Les Yamaha sont d’ailleurs en forme puisque le top 4 du jour est signé de la marque aux trois diapasons ! En effet, KRUMMENACHER, CORTESE et CARICASULO clôturent ce top 4 !
Autre français en course et pilote Dafy également, Jules CLUZEL est parvenu à remonter de la 16ème – après une sortie de piste – à la 7ème place. Jules nous promet lui aussi une belle saison sur une moto qu’il découvre tout juste !
Kenan SUFUOGLU, quintuple Champion du Monde, chute lors des essais et, blessé, ne parvient pas à faire mieux que la 13ème place.
Lucas MAHIAS prend donc la tête du championnat du monde et nous réserve une saison pleine de réussite !
La prochaine épreuve aura lieu le 25 mars sur le circuit de Buriram en Thaïlande.
Laisser un commentaire