Ce week-end, le 09 et 10 juillet 2016, avait lieu la 9ème épreuve du championnat du monde Superbike à Laguna Seca aux Etats-Unis. Après un très bon départ de Jonathan REA, c’est finalement l’anglais Tom SYKES qui termine victorieux de cette course.
La première course du week-end aura été un succès de plus pour Jonathan REA. Seulement, lors de la seconde course, le champion du monde en titre est contraint à l’abandon à la suite d’une sortie de piste.
Tom SYKES, Davide GIUGLIANO et Chaz DAVIES ont chacun voulu s’emparer de la victoire mais c’est finalement le pilote Kawasaki qui marque les 25 points victorieux suivi de l’italien GIUGLIANO et l’anglais DAVIES, les deux pilotes Ducati qui ont tous les deux abandonné la veille.
Au classement général, Jonathan REA est toujours à la première place sur sa Kawasaki suivi de Tom SYKES sur sa Kawasaki également à 46 points. S’en suivent les Ducati avec Chaz DAVIES à 108 points et Davide GIUGLIANO à 183 points.
Les épreuves de Superbike reprendront à Lausitzring en Allemagne le 18 septembre en même temps que les épreuves de Supersport, après une trêve estivale.
Photo : www.worldsbk.com
Laisser un commentaire