Les 3 étapes clés
Avec l’arrivée de l’hiver et la baisse des températures, c’est souvent la même galère du motard qui revient : la buée sur l’écran du casque. Le Pinlock® devient alors incontournable pour éviter cette formation de buée due à la différence entre la température à l’intérieur et à l’extérieur du casque. Mais comment poser correctement son Pinlock® ? Alexis MASBOU, pilote partenaire Dafy et Christophe, responsable du magasin de Pau, vous livrent leurs conseils pour installer son Pinlock®.
Étape 1 : Préparer la pose d’un film antibuée
Avant de manipuler votre Pinlock® vous devez vous assurer d’avoir les mains propres pour ne laisser aucune trace de gras ou de poussière entre l’écran de votre casque et le film. Ensuite, dotez-vous d’un chiffon, d’une serviette ou de n’importe quel support doux qui vous servira à poser votre écran dessus.
Étape 2 : Déposer l’écran de son casque
Votre espace de travail est prêt, vous pouvez retirer l’écran de votre casque. Votre écran déposé, nettoyez-le avec un nettoyant pour casque ou à simplement à l’eau tiède et du savon. Insistez sur l’intérieur de l’écran car c’est de ce côté que le Pinlock® viendra se coller.
Étape 3 : Mettre en place le Pinlock®
Dernière étape et pas des moindres puisque c’est le moment de poser votre film antibuée. Posez l’écran de votre casque sur votre chiffon (face extérieure) puis insérez les encoches du Pinlock au niveau des picots à l’intérieur de l’écran. Afin d’assurer l’étanchéité parfaite entre l’écran et le film, aplatissez délicatement l’écran sur votre chiffon jusqu’à ce que le Pinlock® se « colle ».
Si votre Pinlock® est mal positionné, vous pouvez toujours écraser l’écran, de la même manière que pour la pose, pour l’ajuster.
Le Pinlock® est en place, vous pouvez enlever le film de protection et remonter votre écran.
Vous pouvez tester votre écran en le mettant au dessus de votre tasse de café ! 😉
Vous n’avez pas encore votre Pinlock ? Commandez-le sur notre site ou dans nos magasins Dafy !
Laisser un commentaire