Très utile l’hiver, le Pinlock® est un incontournable pour éviter la buée dans le casque. Néanmoins, comme tout accessoire, il faut en prendre soin si l’on veut que celui-ci perdure dans le temps.
Ajuster son Pinlock® dans le temps
Au bout d’un certain temps votre Pinlock® aura tendance à se rétracter. Afin d’étendre votre Pinlock®, des petits picots sont présents dans l’écran et permettent son ajustement. Ces plots de fixation des écrans anti-buées sont montés de façon excentrique pour être resserrer quand votre film commence à se rétracter. En tournant les picots, vous assurez une meilleure étanchéité du Pinlock® sur l’écran même au fil du temps.
Nettoyer son film anti-buée
Vous le verrez à la manipulation, le Pinlock® est très fragile et à tendance à se rayer rapidement. Vous devez donc le manipuler avec le plus grand soin.
Pour le nettoyage de votre Pinlock®, rien de plus simple : de l’eau tiède exclusivement. Bien évidemment, avant de procéder à son nettoyage, vous devrez le démonter. Pour cela, démontez d’abord votre écran, aplatissez-le et décollez votre film.
Une fois votre Pinlock® démonté, passez-le simplement sous l’eau tiède sans produit nettoyant qui pourrait lui être nocif. Si vous ne parvenez pas à le nettoyer à votre convenance, vous pouvez exceptionnellement ajouter du savon doux à l’eau tiède et le nettoyer avec un chiffon très doux. Pour son séchage, laissez-le simplement à l’air libre.
Une fois propre, remontez votre Pinlock® et le tour est joué !
Enfin, il faut savoir qu’un film anti-buée aura une durée de vie de deux ans maximum selon votre utilisation – de 6 mois à 2 ans. Au bout de cette période vous risquez de voir réapparaître de la buée à l’intérieur de l’écran, c’est un signe d’usure.
Photo : www.pinlock.com
Laisser un commentaire