Le froid arrive et nous n’allons pas dans le bon sens ! A moto, le froid est souvent un frein et beaucoup de motards laissent la moto au garage durant les mois les plus froids. Si vous êtes frileux ou que le froid vous rebute pour sortir la moto, suivez nos quelques conseils de grand-mère pour affronter le froid !
Astuce n° 1 : Surveillez ses aliments
On le sait, les aliments agissent directement sur notre organisme et son fonctionnement. Quand les températures sont basses mais que l’envie de sortir la moto vous démange, faites le plein en fer et en vitamine B12 ! En effet, le fer présent dans la viande rouge notamment, permet l’acheminement des cellules d’oxygène dans le sang. Si vous manquez de fer, vous aurez d’autant plus la sensation de froid. La vitamine B12, présente dans les produits laitiers et d’origine animale, est indispensable à la reproduction des cellules. Faite le plein avant d’attaquer vos sorties !
Le plus : Si vous partez sur plusieurs dizaines de kilomètres, n’hésitez pas à emmener des fruits secs avec vous !
Astuce n° 2 : Buvez chaud mais buvez bon !
Si votre premier reflex quand vous avez froid est de boire un café, vous pouvez oublier ! Le café dilate nos vaisseaux sanguins et par défaut nous faisons moins face au froid ! Il est donc préférable de boire une infusion pour se réchauffer. Une infusion au gingembre, en plus de vous réchauffer, vous boostera !
Astuce n° 3 : Choisissez bien vos sous-vêtements !
Si vous souhaitez prévenir du froid, cela se passe avant tout par le choix de vos sous-vêtements. En effet, ce sont presque les équipements les plus importants car ils sont en contact direct avec la peau. Il faudra donc opter pour des sous-vêtement en fibres synthétiques qui évacuent l’humidité vers l’extérieur. Vous pouvez ranger vos t-shirts en coton car cette matière garde l’humidité, vous aurez donc froid.
Astuce n° 4 : La tête au chaud !
Il faut savoir que nous perdons entre 10 à 30% de notre chaleur corporelle si notre tête n’est pas couverte ! Bien évidemment en moto on ne peut pas mettre de bonnet et une grosse écharpe mais il est important d’opter pour une cagoule afin d’empêcher le froid de frôler votre peau.
Astuce n° 5 : Les mains et les pieds au chaud
Même bien couvert, nous sommes d’abord victime du froid par nos extrémités. Afin de prendre toutes vos précautions, vous pouvez porter des sous-gants et des chaussettes très fines dessous des chaussettes plus épaisses.
A savoir qu’il existe des crèmes spéciales froids ! Ce genre de crème favorise la circulation du sang en dilatant les vaisseaux. Si vous êtes frileux, ça peut être une solution !
Donnez vos astuces de grand-mère en commentaire !
Laisser un commentaire