Vous n’avez pas forcément besoin d’être en vacances pour voyager à moto. En effet, cela peut se résumer en un road trip le temps d’un weekend, ou même d’une journée. Peu importe la destination, c’est surtout votre compagne de route qui compte ! Alors quelles sont les meilleures motos pour voyager ? Voilà quelques modèles pour vous inspirer.
Le trail adventure pour voyager autrement.
Pour les amoureux d’aventures en dehors des sentiers battus, le trail est fait pour vous ! En effet, ce type de moto permet de pouvoir franchir des obstacles, mais aussi de rouler sur route confortablement. C’est donc le combo parfait pour ceux qui souhaitent passer des chemins au bitume, sans risquer de se retrouver coincé ou en difficulté. Cette catégorie de deux-roues reprend définitivement du service et les constructeurs offrent du choix. Il est vrai que ces motos sont de plus en plus maniables, légères et n’ont rien à envier côté technologie. Elles sont donc aussi bien capables de faire du franchissement d’obstacles, comme de tenir la distance sur de longs trajets.
Les routières : simples et efficaces.
Plus facilement accessibles et maniables que certains trails, les motos routières sont souvent les premiers choix de beaucoup de motards. En effet, ces derniers s’assurent ainsi une certaine sécurité pour affronter le quotidien (trajets récurrents, sorties du weekend, escapades…). Il est évident que ce type de moto ne sera pas fait pour les sorties en terrains trop escarpés, mais saura faire le job sur route ! De plus, sa taille et sa légèreté sauront s’adapter, aussi bien dans des paysages urbains, que ceux plus reculés.
GT et Cruisers, le tout-confort.
Les motos du style GT et Cruisers s’inscrivent dans une catégorie, plus communément appelée, « bagger » aux Etats-Unis. Autrement dit, des motos pouvant supporter des sacs de voyage. On imagine donc tout de suite des véhicules imposants, compliqués à piloter ! C’est le cas chez certains constructeurs et c’est ce qui fait leurs succès. En revanche, de petites nouvelles arrivent sur le marché avec de belles promesses… Le style reste, mais certains aspects pratiques sont modifiés pour laisser place à des véhicules un peu moins imposants et plus accessibles aux motards. Les puristes auront donc le choix 😉
Peu importe le style de moto que vous adopterez, vous l’aurez compris, c’est plus votre style et votre façon de voyager qui vous aideront dans votre choix.
2 Commentaires
Petit article simpliste , certe intéressant, mais trop court, sans information nouvelle, et surtout sans lien pour en savoir plus.
Vous avez fait mieux …
Bonjour Christophe,
Désolée que vous ayez été déçu de l’article. Nous prenons en compte vos remarques et nous essaierons de l’étoffer au plus vite 🙂
Merci de votre lecture en tout cas !
Bonne journée