Voilà un beau produit, l’incontournable du motard : le cuir.
Au déballage du blouson DMP Smoke, on a déjà l’odeur du neuf qui vient nous chatouiller les narines.
Robuste au premier contact, encore une fois, l’aspect style et sécurité se rencontrent. Il pèse également son poids, ce qui fait partie du charme.
Les épaulettes et les protections des épaules et des coudes sont particulièrement résistantes. Pour les protections au dessus des épaules, je ne suis pas fan du coté caoutchouc transparent, mais c’est une histoire de gout et d’habitude.
Le confort est total une fois sur route, le corps est « bien enveloppé » dans la veste. Ce qu’on ressent moins dans une veste plus traditionnelle.
Sur autoroute, protection normale au froid, il faut tout de même penser à ajouter un bon pull en dessous. Je noterai un petit passage du vent par la fermeture éclair. Il n’y a qu’une petite doublure sous le zip.
Coté étanchéité, je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer sous la pluie.
Le cuir est de très bonne facture, l’aspect mat me convient et le style est présent. Pas de grosse marque présente sur le blouson, juste un logo de rappel sur la poitrine droite.
Les zips aux manches sont une bonne chose et offres un certain confort selon les conditions. Poches classiques téléphone et portefeuille à l’intérieur.
Vous avez la possibilité d’y ajouter une dorsale homologuée.
J’aime
La coupe et le style de la veste
Parfait pour les balades urbaines
Cuit de très bonne facture
Les protections relativement solides
Pas de gros logo
J’aime moins
Passage du vent au niveau de la fermeture éclair
Pas de dorsale intégré
Col mao (je préfère les cols montants)
>> Retrouvez également tous les conseils Dafy pour acheter votre blouson de moto !
Laisser un commentaire