La veste Baltik Flash est une veste anti-pluie. S’il y a bien un produit que je n’ai pas l’habitude de porter, c’est bien celui-ci. Mais entre nous, une fois l’aspect « jaune gilet de chantier » passé, quand on fait de la route, on y trouve une utilité !
Lors de l’Unbox*, ce qui m’a marqué, c’est le solide du textile utilisé, n’ayant eu auparavant que des premiers prix noirs contre la pluie. Simple et rapide à enfiler, il y a un large scratch pour couvrir le zip principal et des serrages élastiques aux poignets. J’ai aimé le col très haut qui protège relativement bien le cou, et également, les 2 grandes poches fourre-tout qui peuvent s’avérer pratiques. Pour être bien maintenu, un gros serrage élastique à la taille vous empêchera de vous transformer en « bidendum » à cause des prises d’air.
Oui… c’est JAUNE FLUO. Mais bon, il pleut, et vous avez une longue route à faire. Un peu de confort supplémentaire, ne pas tremper votre équipement et être vu de loin, ça ne fait pas de mal. En plus, la veste se glisse « easy » dans un sac ou top case.
J’aime
La qualité du textile
Le col haut
La coupe large pour passer sur le manteau
Les gros scratchs
Le prix
J’aime moins
Sa jolie couleur
La coupe un peu longue
*Unbox : action de déballer le produit du carton
Laisser un commentaire