Ce week-end, le 23 avril, avait lieu la 3ème épreuve du championnat MotoGP avec le Grand Prix des Amériques à Austin, l’occasion pour MARQUEZ d’entrer dans le jeu et ROSSI de passer en tête du championnat.
Marc MARQUEZ en a profité pour enfin vraiment débuter sa saison en signant sa cinquième victoire d’affilée à Austin. Maverick VINALES qui avait remporté les deux premières manches du championnat au Qatar et en Argentine est parti à la faute.
A deux tours de la fin de la course, l’italien emblématique, Valentino ROSSI, dépasse Dani PEDROSA et s’offre son troisième podium consécutif ! Il passe leader du championnat !
ZARCO dans le TOP 5
Alors en 4ème position, Johann ZARCO se fait dépasser par Cal CRUTCHLOW à seulement deux tours de la fin. Le français est tout de même dans le top 5 et termine à moins de huit secondes de MARQUEZ !
Au général, ROSSI est en tête avec 56 points, VINALES est à 6 points et MARQUEZ rejoint le top 3 à 18 points de l’italien.
MORBIDELLI invincible !
En Moto2, Franco MORBIDELLI remporte cette épreuve à Austin et reste invaincu ce début de saison ! Derrière, le suisse, Tom LUTHI et le japonais Takaaki NAKAGAMI complète le podium. Alex MARQUEZ est au pied du podium. MORBIDELLI confirme son avance au classement général avec 75 points, LUTHI est à 19 points et OLIVEIRA à 32.
En moto3, FENATI brille
Côté Moto3, Romano FENATI s’offre la victoire après une course parfaite. Jorge MARTIN fait 2ème et Fabio DI GIANNANTONIO 3ème. Au général, Joan MIR, qui a terminé 8ème, reste en tête avec 58 points, Jorge MARTIN est à seulement 6 points et John MCPHEE est à 9 points.
Laisser un commentaire