Aujourd’hui, acheter une moto est devenu quelque chose de simple. D’abord grâce au nombre florissant d’offres en ligne. Forcément, c’est bien plus simple de parcourir les annonces depuis son canapé en consultant un site d’achat de moto ! Mais ce n’est pas tout, on peut toujours aller voir les concessions locales. Cela permet de disposer de conseils forts utiles que ce soit sur la moto en question ou encore sur le côté administratif de la transaction. Vous avez un doute ? Et pourquoi ne pas faire confiance à Daf’Okaz ? Nous vous proposons votre futur véhicule, avec le meilleur des deux mondes : un achat simple et sécurisé, mais surtout une moto garantie qui vous correspond ! Ce guide d’achat vous permettra d’aborder le sujet les yeux fermés. |
Pour commencer, nous allons nous attarder sur des moyens bien connus pour acheter sa moto. Afin de vous aiguiller au mieux, nous allons passer sur les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux !
Acheter sa moto en concession
Ça, c’est la bonne vieille manière de faire ! Pour cela, rien de plus simple : il suffit de vous rendre dans l’une des concessions à proximité de chez vous. D’autant plus que le réseau de ces dernières ne cesse de grandir, vous devriez trouver plusieurs marques différentes sans avoir à aller très loin ! En outre, le gros avantage de cette solution, c’est d’avoir la conscience tranquille. Déjà, vous pouvez aller sur place voir la moto avant de l’acheter, voire l’essayer dans certains cas. Et puis vous disposerez d’une garantie sur les modèles neufs, mais aussi sur ceux d’occasions ! Cependant, c’est là où les tarifs sont le moins flexibles. De plus, certains proposent un site d’achat de moto, avec une interface pour visualiser les différentes options et accessoires pour le modèle sélectionné.
Le spécialiste : Daf’Okaz
Pour vous faciliter la vie, Dafy se lance dans le monde de la vente de véhicule d’occasion. Effectivement, nous avons l’ambition de vous proposer le meilleur des deux mondes. La simplicité et la sécurité des concessions, avec les prix de l’occasion !
Dans un premier temps, au travers de nos Centres Daf’Okaz. Ils fonctionnent comme des concessions classiques, mais avec des motos d’occasion. Vous pouvez vous rendre sur place, voir les différentes offres et ainsi choisir votre future monture. Dans un second temps, le site dafy-occasion.com, qui vous permet de consulter les véhicules disponibles et de rechercher la perle rare. Bien sûr, avec les avantages d’un site de petites annonces. C’est-à-dire que vous bénéficiez d’un moteur de recherche avec de nombreux critères. Mais cette fois-ci, en profitant de la spécialisation dans le domaine de la moto, avec une interface pensée et développée pour les motards : vous pouvez par exemple faire une recherche par type de moto (trail, custom, sportive, etc.), où encore classer les offres par le nombre de km de chaque machine. Un vrai site d’achat de moto, pour les motards !
Enfin, acheter sa moto chez Daf’Okaz, c’est aussi profiter des avantages comme la garantie sur une moto d’occasion. Ce qui permet d’aller rouler la conscience tranquille, même avec un modèle qui n’est pas flambant neuf. C’est aussi ça, la passion pro !
Le plus connu : leboncoin.fr
Nombreux sont les motards à chercher leur future moto sur ce site de bonnes affaires. En effet, le bon coin propose un moteur de recherche puissant avec un avantage non négligeable : une recherche par critère, efficace et facile à utiliser. Ainsi, que ce soit pour sélectionner un kilométrage maximum, ou une date de mise en circulation minimum : vous pouvez afficher uniquement les annonces correspondantes à vos attentes. Et puis cette plateforme n’est pas un simple site d’achat de moto, il permet aussi d’y trouver les équipements pour votre monture.
Enfin, le bon coin a mis en place un système de paiement sécurisé. En bref, ce dernier fonctionne comme un tiers de confiance. Plutôt que de payer directement le vendeur, vous payez le bon coin pour garantir que l’ensemble de la somme est disponible. Ensuite, une fois que vous avez vu la moto et que vous pouvez affirmer qu’elle est bien conforme à l’annonce, vous validez le paiement et ce n’est qu’à ce moment-là que la transaction est effective. Dans le cas contraire, si la moto ne correspond pas, vous récupérez votre argent !
Les points de vigilances
En revanche, les occasions nécessitent un peu plus d’attention. Il faut être vigilant sur plusieurs points, notamment le respect des entretiens périodiques. Nous vous conseillons de vérifier les consommables qui peuvent engendrer des frais supplémentaires. Par exemple, on peut citer l’usure des pneus, mais aussi celles des plaquettes de freins, l’état de la batterie, etc. Aussi, il est important de faire attention aux signes alarmants comme la présence de matière grasse autour du moteur, la couleur de l’huile ou encore la présence de suintement au niveau des joints sur la fourche.
À ne pas oublier !
Forcément, après avoir acheté votre moto, vous êtes pressé d’aller rouler. C’est normal, nous vous comprenons ! Mais il reste encore quelques petits points à prendre en compte. Déjà, nous ne le dirons jamais assez : équipez-vous convenablement. En effet, l’équipement est votre seule protection à moto. Pour cela, n’hésitez pas à faire un tour dans votre magasin Dafy le plus proche ! Aussi, pensez aux contraintes administratives. Notamment, à faire votre carte grise, dans le cas où vous achetez votre moto chez un particulier qui ne propose pas de le faire comme c’est le cas en concession ou chez Daf’Okaz. Pour finir, n’oubliez pas de vous renseigner sur l’assurance pour votre nouvelle machine. D’ailleurs, dans nos centres, il vous sera proposé de souscrire à nos assurances Daf’Assur. Encore un autre moyen de faire une bonne affaire !
Laisser un commentaire