Comme nous vous l’annoncions précédemment, la 97ème édition du très célèbre Tourist Trophy s’est terminée ce vendredi 10 juin.
Durant 15 jours, les pilotes ont envahi les rues de l’Ile de Man, en Irlande, pour s’affronter sur des courses toujours aussi spectaculaires.
La course Superbike, la plus prestigieuse de l’épreuve, est remportée par Michael Dunlop, sur sa BMW. A 44 ans, cet Irlandais signe une très belle course et remporte ainsi son 45ème podium au Tourist Trophy et sa 11ème victoire. Habitué des TT depuis de nombreuses années (et c’est de famille, son oncle Joey Dunlop ayant le record du nombre de victoires au TT), il s’est également illustré sur cette édition en remportant le Senior TT et en battant de multiples records :
- record au tour lors des essais Superbike, avec une moyenne de 132,36 mph (211,77 km/h)
- record au tour lors du Superbike, avec une moyenne de 131,34 mph (210,14 km/h) et en passant pour la première fois sous la barre des 17 minutes !
- record au tour lors de la course Superstock, avec une moyenne de 133,393 mph (214,68 km/h)
Son principal adversaire, Ian Hutchinson, également sur BMW, a fait beaucoup parler de lui en remportant, quant à lui, 3 victoires : les deux courses Supersport et le Superstock.
Cet événement est malheureusement marqué, une fois de plus, par deux décès, Paul Shoesmith, 50 ans, pilote anglais en 600 cm3 et Dwight Beare, 27 ans, pilote australien en sidecar.
Laisser un commentaire