Cyril du Dafy Moto de Salaise-sur-Sanne a testé spécialement pour vous le blouson Bering Luminous.
Présentation du Bering Luminous
Le blouson Bering homme est en softshell. Il présente une coupe body fit, voir extra body fit… Il possède une doublure thermique et étanche amovible. Le blouson intègre les protections CE au niveau des épaules et des coudes, la dorsale restant en option. Il possède des parties réfléchissantes noires tout au autour de la veste avec un gros plus pour la visibilité : un système à bandes éclairantes.
Test du blouson Bering
J’ai pu effectuer une centaine de kilomètres avec ce blouson. Il s’est révélé confortable, les matériaux sont très agréables à porter et souples, il est cependant dommage que les coques soient aussi rigides. L’avantage de ce blouson, c’est que sa doublure est amovible, ce qui permet de facilement s’adapter aux conditions du jour. J’ai donc testé le blouson avec et sans la doublure. La température était aux alentours des 8°, je n’ai pourtant ressenti aucune fraîcheur avec la doublure, elle permet donc une bonne isolation.
Malheureusement pour le test (et heureusement pour moi !), il n’a pas plu, donc pour tester l’imperméabilité de ce produit, on m’a jeté des seaux d’eau… Ouf ! Le produit est bien étanche. Le blouson est bien taillé, les coutures sont piquées et thermo-soudées, ce qui démontre la qualité de ses finitions. Le système innovant de lumière pour une meilleure visibilité de nuit est une bonne idée.
Pour conclure, le blouson Luminous est un produit qui a sa place dans la gamme Bering, que j’achèterai volontiers mais je changerai les coques coudes et épaules.
J’aime
Système éclairant avec batterie chargeable
Confort
Fermeture éclair étanche
Doublure complète
Serrages poignets
Filet anti-transpirant
Réfléchissants noirs
Homologation CE
J’aime moins
Pas de ventilation
Coques épaules et coudes trop rigides
Pas de zip de raccordement
Serrages poignets trop importants
Pas de témoin de charge pour la batterie
Laisser un commentaire