Ce samedi 4 novembre avait lieu la finale du Championnat du Monde Supersport sur le circuit de Losail au Qatar. Lucas MAHIAS, pilote partenaire Dafy qui partait de la pole position, a brillé tout au long du week-end pour s’imposer brillamment et décrocher le titre de Champion du Monde !
Lucas n’a pas tremblé face à son grand rival, Kenan SOFUOGLU, revenu en forme de sa blessure ! Rien n’était joué pour Lucas malgré son avance de 20 points sur le pilote turc, mais la pression n’a été que positive pour notre français ! Vendredi, lors des manches qualificatives, Lucas MAHIAS signait la pôle position ! Samedi, pour la finale, Lucas a enchaîné les virages d’une main de maître pour s’imposer de peu face à Jules CLUZEL, pilote partenaire Dafy également ! MAHIAS est le quatrième français à remporter le titre de Champion du Monde en catégorie Supersport. Sans aucun doute, le secret de Lucas aura été une régularité hors pair tout au long de cette saison.
SOFUOGLU, Champion du Monde l’an passé, a impressionné par son retour précoce alors qu’il souffrait d’une fracture à la hanche 5 semaines plus tôt. Le pilote Kawasaki termine la course en 3ème position et assure son titre de Vice Champion du Monde.
Jules CLUZEL 3ème au général !
Si Lucas MAHIAS a brillé ce week-end, un autre français et pilote Dafy nous a largement fait vibrer ! Jules CLUZEL, qui partait de la seconde place, a lui aussi dominé cette course pour finalement s’incliner de 23 millièmes ! Jules décroche la troisième place du classement général et nous offre un podium très tricolore !
Laisser un commentaire